Aller au contenu

Juste le vidéoprojecteur (CE2)


sub13

Messages recommandés

Bonjour

Travailler qu'avec le vidéoprojecteur est-ce possible ?

Je cherche des ressources pour vidéoprojecteur toutes matières CE2 à la place des manuels et fichiers, auriez vous de liens ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scanner???? Ou acheter les manuels numériques? Ou utiliser une visionneuse qu'on pose sur le manuel et qu'on relie au projecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je veux dire vidéoprojecteur relié au PC et documents pdf téléchargés....(mais la photocopieuse de l'école permet aussi de transformer un manuel en document pdf) je veux dire se passer de l'achat de manuel et se passer de trop de photocopies.

bye

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VPI en CM , je l'utilise , cependant je ne me vois pas me passer de photocopies ou manuels.

Déjà parce que concrètement pour qu'un exercice soit bien lisible au tableau il faut qu'il soit "gros" donc on peut difficilement mettre plus qu'un ou deux exercices à la fois au tableau. Pénible pour ceux qui avancent vite et qui pourraient passer à autre chose, ou si on veut différencier des exercices.

Et ensuite parce que "philosophiquement" je trouve que les écrans sont déjà trop présents dans la vie de nos élèves, alors me dire que je ne leur donne aucun livre devant les yeux mais que toute la journée ils sont devant un écran ... ça me plait moyennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisé beaucoup le vpi mais je ne me vois pas proposer une lecture uniquement au tableau. 

Si je photocopie un texte, il m'arrive de récupérer les feuilles sur lesquelles rien n'est écrit pour les utiliser l'année suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A moins d'avoir un "manuel numérique" avec un véritable apport (reformulations audio, ajout de vidéos, ressources à extraire...), ce sera de l'argent gaspillé. A dépense moindre, tu seras cent fois mieux (et tu prendras moins la tête) avec une petite caméra type Hue à 60€ pour projeter ton manuel actuel, les travaux de tes élèves. Sans compter qu'avec la commande de bascule vidéo, tu pourras passer en un clic à l'affichage de ton ordi pour toutes les ressources extérieures (vidéos, animations...).

Pareil pour les scans de bouquins : lorsque l'on met en balance les 60€ de la caméra avec les heures passées à scanner, retailler, pivoter les pages de son manuel, la dépense est très vite relativisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...