Aller au contenu

Demande de récupération d'heures


sandreno

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Désolée si cette question a déjà été posée, mais je ne trouve pas ....

je suis donc TRZIL et j'ai fait déjà une bonne journée d'heures supp..... d'ailleurs comment calcule-t-on le nombre d'heures d'une journée? ( sachant que cela varie en fonction des jours et des écoles)

Je dois envoyer à l'inspecteur de ma circo une demande pour récupérer ces heures en trop ...je souhaite les récupérer une journée particulière en juin pour assister à la cérémonie de sortie d'école de mon fils ainé. Comment dois-je le formuler?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ca se passe par telephone avec la secrétaire de circo.

Pour compter tes heures : facile, tu comptes chaque journée, ce qui dépasse de 24h devant élève >> à récupérer, (les semaines en dessous sont "cadeau" ).

 

Cette année, j'ai des 1/4 temps (+ remplacements ponctuels le mercredi) et je fais 50 minutes de trop par semaine, j'en suis à plusieurs mercredis non travaillés (mais je ne les connais que très peu de temps avant). J'avais besoin d'un mercredi en particulier, je l'ai demandé à la secrétaire et pas de pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on remplit un tableau indiquant jour par jour le lieu et la durée de la journée. Et en fin de ligne un total sur la semaine.

Dès qu'on a au moins 3h, on peut demander une demi-journée via le formulaire de demande d'autorisation d'absence. Je joins mon tableau et j'indique comme motif "récupération sur-service".

Là où on se fait avoir, c'est qu'il faut avoir cumulé 6h sup' pour demander une journée de récup, alors que la plupart des écoles font 5h15 par jour. Du coup, je ne demande que des mercredis matins!

 

Au pire, appelle ta secrétaire de circo, elle saura te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même système que Fantometteuh, mais par contre ici je me base sur la durée de la journée de mon école de rattachement, donc je demande une journée quand je dépasse cet horaire. Donc je ne me fais pas avoir, enfin si, en fin d'année quand il me reste pas assez d'heures pour faire une demi-journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai beaucoup de chance car tout est géré par la secrétaire de circo. C'est elle qui m'appelle pour me dire que j'ai des récup à prendre. Par contre, je ne choisis pas ces jours, c'est en fonction des remplacements. La plupart du temps, elle se débrouille pour me donner mes récup juste avant des vacances. Par exemple à Noël, je suis parti en vacances le jeudi soir :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à vous toutes pour ces précisions!!!

Si j'ai bien compté,(et si on me fait effectivement cadeau des 10 minutes en moins d'une semaine où je n'ai effectué que 23h50),  j'en suis à 5h15 en plus.... donc j'espère que ça ira pour demander une journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 21:39, Heidi a dit :

Même système que Fantometteuh, mais par contre ici je me base sur la durée de la journée de mon école de rattachement, donc je demande une journée quand je dépasse cet horaire. Donc je ne me fais pas avoir, enfin si, en fin d'année quand il me reste pas assez d'heures pour faire une demi-journée...

 

Le 06/04/2017 à 21:58, Bountygong a dit :

Par chez moi les calculs sont faits jour par jour en comparant les horaires de l'école où je suis avec ceux de mon école de rattachement. J'en suis à une journée récupérée et à 2,5 à récupérer (que je garde pour la fin de l'année)

Je trouve ca surprenant que vous comptiez par journée par rapport à votre école de rattachement ! Mon école de rattachement a des journées à 6h et d'autres à 4h30.. certaines écoles sont à 5h15, d'autres à 5h50, 5h30... le mercredi est de 2h par endroits... je ne vois pas comment vous pouvez compter par journée !? mais bon... si ca fonctionne !

Notre service est de 24h par semaine devant élève, je trouve ca logique de compter par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nävis a dit :

 

Je trouve ça surprenant que vous comptiez par journée par rapport à votre école de rattachement ! Mon école de rattachement a des journées à 6h et d'autres à 4h30.. certaines écoles sont à 5h15, d'autres à 5h50, 5h30... le mercredi est de 2h par endroits... je ne vois pas comment vous pouvez compter par journée !? mais bon... si ca fonctionne !

Notre service est de 24h par semaine devant élève, je trouve ca logique de compter par semaine.

C'est la récupération que je fais en fonction de mon école de rattachement. Mon école est à 5h07 (cherchez pas...), donc dès que je dépasse cet horaire en heures supplémentaires, je demande une journée.

 

Pour le reste, je tiens une fiche excel, j'y inscris l'horaire effectué chaque jour, et je fais le total par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nävis a dit :

 

Je trouve ca surprenant que vous comptiez par journée par rapport à votre école de rattachement ! Mon école de rattachement a des journées à 6h et d'autres à 4h30.. certaines écoles sont à 5h15, d'autres à 5h50, 5h30... le mercredi est de 2h par endroits... je ne vois pas comment vous pouvez compter par journée !? mais bon... si ca fonctionne !

Notre service est de 24h par semaine devant élève, je trouve ca logique de compter par semaine.

Pareil ici, d'où ma question: comment comptez-vous la journée que vous récupérez? 4h30? 5h? 6h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En décembre, j'avais cumulé 7h et quelques d'heures supp. Je pensais demander une journée de 4h30 et un mercredi de 3h (école de rattachement qui alterne jour à 4h30 et jour à 6h).

Finalement, on m'a accordé une seule journée (jour long sur l'école de rattachement) comptant pour 5h15 parce qu'apparemment, ils font la moyenne. Du coup, je l'ai eu dans l'os pour ma 2e demi-journée et je me trimballe donc toujours 2h supp (et quelques) depuis.

En période 3, zéro heure supp donc je n'ai pas pu "utiliser" ces 2h. En P4, j'en ai pour 2h et quelques donc je vais pouvoir en faire quelque chose mais j'attends d'en avoir un peu plus avant de demander (parce que sinon, je prends une demi-journée de 3h mais ça signifie qu'il me resterait encore plus d'une heure à caser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/04/2017 à 20:58, PommeD'Api a dit :

 

Finalement, on m'a accordé une seule journée (jour long sur l'école de rattachement) comptant pour 5h15 parce qu'apparemment, ils font la moyenne.

Oh la la j'ai du mal à comprendre comment ça peut se faire concrètement...

Ici je change d'école tous les jours, avec des horaires différents à chaque fois. Je me demande pourquoi on ferait une moyenne.

Le secrétaire ici ne fait pas les comptes parce qu'il en a assez à faire comme ça et il a raison...

Je ne réclamais pas mes heures en plus jusqu'à présent et là j'ai besoin d'une journée pour accompagner quelqu'un en consultation médicale, donc je demande à rattraper mes heures ce jour-là. Et notre secrétaire est top et très conciliant, donc ça devrait aller, sauf nécessités de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et pour compter vos heures, est ce que vous comptez précisément votre heure d'arrivée (car parfois on n'est pas à l'heure exacte des classes vu qu'on est appelés le matin même), ou la journée entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...