Aller au contenu

responsabilité jeux de la cour...


fabip57

Messages recommandés

Nous avons dans notre école maternelle, un toboggan ainsi qu'un petit jeu avec un ressort. L'accueil des enfants se fait à partir de 8h20 le matin et de 13h20 l'après midi. Certains parents arrivent environ 20 minutes avant l'heure d'accueil, et laissent leurs enfants jouer sur les jeux. Il en est de même lorsque nous rendons les enfants à leurs parents à 12h et à 16h, les parents ne se dirigent pas automatiquement tous vers la grille de sortie, mais certains laissent leurs enfants jouer à ces jeux.

Je me demandais, s'il arrive qqchose sur ces jeux à ces moments là, qui est responsable ? J'ai entendu dire, que s'il arrive qqchose je serai obligée de faire un rapport ?

Sur la grille de l'école il est pourtant indiqué qu'il est interdit de jouer aux jeux en dehors des heures scolaires, et nous l'avons également stipulé sur le règlement distribué aux parents en début d'année...

Merci de votre aide,

J'avoue que le fait d'être directrice me torture l'esprit sur de nombreux points... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle aux parents que le règlement leur INTERDIT de laisser leurs enfants y jouer en dehors du temps scolaire.

Mais je ne comprends pas: les portes sont ouvertes avant l'accueil ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'ouvrons pas le portail avant l'heure et le fermons après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les grilles n'ont pas de clé, elles sont justes fermées avec un crochet en haut de la porte pour que les enfants ne s'échappent pas pdt les récréations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal qu'on puisse rentrer dans ton école comme dans un moulin !

Tu peux exiger de la mairie les travaux nécessaires. C'est une question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,c'est qu'au dessus de l'école, il y a des appartements... Et l'entrée se fait par la cour de l'école... Mais ce ne sont pas ces gens là qui posent pb,mais bel et bien les parents d'élèves... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de voir ça avec le maire. C'est inadmissible que les familles puissent accéder à l'intérieur de l'école en dehors des heures règlementaires.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Je me sens moins seule... _bl_sh_

Je vais essayer de voir ca avec la mairie... mais c'est pas gagné... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait repasser un mot redisant aux parents que le règlement interdit de pénétrer dans l'enceinte scolaire hors temps scolaire et donc de jouer aux jeux...

Aujourd'hui, aucun parent n'est entré avant l'heure, et les enfants ne sont plus allés sur les jeux.

A voir, les prochains jours...

Merci pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...