Aller au contenu

Carte d'identité : panique !


LaCloche

Messages recommandés

Bonsoir !

Je passe le CRPE dans l'Académie de Versailles (95) cette année. Les écrits sont dans moins d'une semaine, et... Je me suis fait voler ma carte d'identité. Je n'ai évidemment pas de passeport, ce serait trop beau...

J'ai entamé les démarches pour déposer une plainte pour vol (et ainsi avoir un justificatif), je vais aussi dès demain faire une demande de renouvellement à la mairie (à laquelle je demanderai également une attestation). Il me reste des photocopies de cette carte d'identité, recto-verso.

J'ai également avec moi mon permis de conduire et ma carte étudiante de cette année.

A votre avis, est-ce que ça peut passer ? Est-ce que d'autres sont dans mon cas ? Je suis dans une panique noire, c'est l'horreur...

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense qu'avec tous ces documents tu n'auras pas de souci! De toute façon, le permis de conduire fait partie des papiers d'identité si je ne me trompe pas...

D'autres avis!

Et :clover: pour le concours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu as du recevoir une attestation lorsque tu as déposé ta plainte.

J'imagine que cette attestation + les photocopies de ta carte, ça suffira pour passer le concours. Si tu as un doute, préviens aussi l'ESPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans la mesure où il faut présenter une pièce d'identité avec photo, le permis de conduire ira.

Pour la carte étudiant, mieux vaut oublier. ça n'est pas un document officiel.

Cela me fait penser que je devrais enlever mon permis de conduire et le laisser chez moi au cas où je me ferais voler mon sac.

Allez, pas de stress.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de conduire est une pièce d identité officielle . Ça ira largement ! Mets le dans un coffre blindé à la banque en attendant LOL 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tou.te.s celles et ceux qui ont répondu, vous me rassurez un peu !

Sevmoa, j'ai indiqué ne pas avoir de passeport :(

Je garde donc mon permis de conduire, et je suis aux prises avec le commissariat + le mairie pour avoir mes attestations de vol + un justificatif que ma carte est bien en train d'être refaite.

J'ai appelé la maison des examens ; la personne au téléphone m'a confirmée ma démarche, mais m'a dit que le permis n'était pas valable. Alors que les textes mentionnent simplement une "pièce d'identité en cours de validité avec photographie"... Les infos se contredisent, c'est assez agaçant (et stressant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je n'aurai pas ma carte d'identité pour le concours la semaine prochaine. Je l'ai faite refaire il y a plus d'un mois, on m'a dit qu'elle serait prête mais.... NON ! Je n'ai pas de passeport non plus et mon permis de conduire est un provisoire, car perdu il y a 4 ans (et pas refait avant 2020 !!!!). 

J'ai donc de suite appelé le DSDEN de mon académie (NANCY METZ) où on m'a certifié qu'avec mon permis de conduire, ma carte vitale (avec photo) et une attestation de ma mairie stipulant que ma carte n'est à ce jour toujours pas diponible je n'aurai pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...