Aller au contenu

faut-il apprendre le programme par coeur?


zelda

Messages recommandés

salut tout le monde,

Moi aussi je prépare le crpe 2004 à lille, je suis admise en PE1. Pour cet été j'ai décidé de me mettre au français avec le hatier (j'ai une formation scientifique), au 2000m (habituellemnt je ne cours qu'en cas d'urgence :P ) et surtout j'ai décidé d'apprendre le programme scolaire que j'ai téléchargé sur internet. Est-ce utile? ça me paraît énorme pourtant j'ai l'impression que c'est important, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencé (une fois les programmes LUS) par apprendre par coeur les encadré en fin de chapitres. Déjà c'est pas mal :)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les encadrés, comme tu dis Nath86, c'est déjà pas mal :P

On se souvient de nos délires cette année pour essayer de retenir qques lignes de ces fichus programmes ;)

En tout cas, Zelda, bon courage. Je suis aussi sur l'académie de Lille, candidate libre non admissible cette année mais qui recommence pour 2004 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne chose de connaitre les encadrés. En fait, au fur et à mesure tu apprendras pendant l'année dans chaque matière que telle chose se fait en cycle 2 et que tel autre en cycle 3 ( notamment en analyse de production d'élève) Donc sans apprendre par coeur tu auras déjà une bonne idée du programme. Il ne restera plus qu'en fin d'année à bien relire les programmes pour combler les lacunes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis persuadée que le fait de connaître les programmes (encadrés) est un atout... je n'en est pas la preuve mais je suis persuadée que mes résultats au concours ont été "optimisés" par des références (orales et écrites) aux programmes...

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...