Posté(e) 20 septembre 200421 a bonjour a tous voila je souhaite prendre la formule a 260 euros de chez FORPROF mais je me dis que ca parait cher par rapport aux nombres de devoirs Certains ont ils pris cette formule a quoi correspondent les devoirs de prepa a oral pro merci pour vos reponses et bon courage a tous???
Posté(e) 20 septembre 200421 a J'ai pris cette formule là et je viens de recevoir l'enveloppe n°2 contenant le 1er devoir d'oral pro. Donc en fait, il y a 4 dossiers abordant 4 thèmes différents et pour chaque dossier il y a des questions (3 environ) et tu dois répondre à ces questions en 5 min sur K7 à renvoyer à ton professeur correcteur. En tout, pour les 4 dossiers, il faut donc que cela fasse 20 min ce qui correspond à l'exposé du concours. C'est un peu cher effectivement mais ça permet au moins de s'entraîner et d'être évalué pour savoir où l'on va
Posté(e) 20 septembre 200421 a Que comprend exactement cette formule? 3 devoirs de maths, 3 de français (synthése/didactique et APE séparés) et 3 d'oral pro. Le premier devoir était auto-corrigé sauf pour l'oral pro. Il y a en plus des fascicules de préparation avec des conseils, des méthodes et des orientations pour travailler avec les hatiers et d'autres livres conseillés.