Aller au contenu

Classe rousse : où partir ?


Pacey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a demandé de réfléchir à un projet de classe rousse pour une classe de CM2 à l'automne 2017. Je n'ai jamais organisé quelque chose comme ça et l'échéance me paraît bien trop proche, ça me panique un peu ! 

Tout d'abord, la destination : il faut un endroit avec des alternatives en cas de pluie. Mon école est en Vendée, donc je pensais au Périgord : c'est pas trop loin, niveau paysage ça change quand même un peu, y a des spécialités locales à faire découvrir... Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà organisé un séjour en septembre-octobre ? Des hébergements à me conseiller ?

Je me pose aussi beaucoup de questions par rapport aux parents : j'ai peur qu'attendre la rentrée pour les prévenir, ça soit trop juste; donc à mon avis, dès que ça commencera à devenir concret il vaut mieux commencer à en parler aux parents des actuels CM1. 

J'ai trouvé des pdf de fiches d'infos et listes d'affaires tout prêts sur ce site http://keezam.fr/voyage-scolaire/trousseau-pour-partir-en-classe-verte-nature/ . Je pense les reprendre, ça me paraît pas trop mal. Par contre je trouve pas d'exemple de lettre pour annoncer le projet, donc il vaut peut-être mieux en parler à l'oral avec les parents, dans une réunion d'information. Mais bon j'en suis pas encore là.

Déjà si vous avez des retours d'expériences sur la destination, ça m'intéresse !

Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a demandé d'y réfléchir mais la première question à te poser c'est de savoir si toi tu en as envie . On ne peut te l'imposer . ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiin, à vrai dire on me met un peu la pression, et moi je veux faire mes preuves, j'ai l'impression que c'est un test. Après pour les élèves, je me dis que c'est forcément une bonne chose ! Je mesure juste pas trop le travail qu'il y a derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...