Aller au contenu

Qui accepterait de m'envoyer ses écrits juste pour


sofia88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le sentiment d'avancer à l'aveugle car je suis candidate libre, je révise seulement  depuis ces vacances (impossible avant) et de ce fait je me demandais si une gentille ou un gentil PES qui aurait eu une bonne note en maths et ou en français, accepterait de m'envoyer (en cachant ce qu'il veut) ses écrits afin que je visualise enfin ce qui est attendu et comment répondre de façon adéquate. 

Ce serait pour moi une aide inestimable, alors aux bienfaiteurs et bienfaitrices (pas sûre de l'orthographe du mot lol)  merci par avance:)

 

 

Sophia.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "ses écrits"? Parce que les copies ne nous sont pas renvoyées après les épreuves, on a seulement nos notes...

En revanche, tu peux aller sur https://www.cap-concours.fr/ et t'inscrire gratuitement pour télécharger les sujets et les corrigés si c'est ce genre de documents que tu recherches. En dehors même des savoirs et de la didactique propres à ces matières, le plus complexe reste la gestion du temps pour terminer les sujets entièrement en 4h.

En espérant t'avoir aidée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, atéloum a dit :

Qu'entends-tu par "ses écrits"? Parce que les copies ne nous sont pas renvoyées après les épreuves, on a seulement nos notes...

En revanche, tu peux aller sur https://www.cap-concours.fr/ et t'inscrire gratuitement pour télécharger les sujets et les corrigés si c'est ce genre de documents que tu recherches. En dehors même des savoirs et de la didactique propres à ces matières, le plus complexe reste la gestion du temps pour terminer les sujets entièrement en 4h.

En espérant t'avoir aidée.

++

Et bien j'ai lu de ci de la, que certains avaient demandé leurs copies et les avaient reçues, donc je parlais de la copie (la vraie)..

 

 

 

merci.

 

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, corrigés + rapports du jury suffisent à se faire une idée des attentes... A part pour ceux en formation concours, ça m'étonnerait que les copies soient annotées avec des conseils méthodologiques...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, atéloum a dit :

Selon moi, corrigés + rapports du jury suffisent à se faire une idée des attentes... A part pour ceux en formation concours, ça m'étonnerait que les copies soient annotées avec des conseils méthodologiques...

++

Non, j'aimerai voir la copie d'un PES qui a eu une bonne note au concours, du coup à la lecture de sa copie je verrai ce qui est attendu.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sofia88 a dit :

Non, j'aimerai voir la copie d'un PES qui a eu une bonne note au concours, du coup à la lecture de sa copie je verrai ce qui est attendu.;

là, tu perds du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

là, tu perds du temps.

trés constructif cette réponse.. (en toute franchise). Je te rassure je révise à côté.. Chacun fonctionne à sa façon et il me semble que selon mon avis (car je me connais) cela me ferait gagner du temps. Bref trêve de débat.

Sophia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Honnêtement cela ne servirait à rien. Chaque examinateur a ses goûts personnels, à toi de te faire aimer dans ta manière d'écrire. Un exemple même ayant eut une bonne note, aurait eut une autre note avec un autre examinateur. (négatif ou pas) C'est ce que l'on nomme la docimologie....lol A mon capes arts plastiques, en histoire de l'art, j'avais eu 19/20 et l'année suivante 16/20. coef 1. poufff. Voilà si je te les avais montré mais j'ai jamais demandé, tu aurais eu sensiblement le même écrit, mais comme c'est aléatoire. Mieux vaut se fier aux rapports de jury et à leur correctif (cela devrait te suffire). 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 10:22, sofia88 a dit :

trés constructif cette réponse.. (en toute franchise). Je te rassure je révise à côté.. Chacun fonctionne à sa façon et il me semble que selon mon avis (car je me connais) cela me ferait gagner du temps. Bref trêve de débat.

Sophia.

c'est juste que je suis PEMF et correcteur du CRPE depuis plusieurs années et j'approuve tout ce qui a été dit plus haut. Mais si nos avis ne comptent pas, tu es libre de réviser comme tu le souhaites.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/04/2017 à 23:14, sofia88 a dit :

Non, j'aimerai voir la copie d'un PES qui a eu une bonne note au concours, du coup à la lecture de sa copie je verrai ce qui est attendu.;

Bonjour,

Je me permets de rebondir, pas tant pour cette partie de message ... parce que je ne comprends pas trop non plus à quoi tu souhaites t'attendre (Je veux dire concrètement pourquoi un PES qui a eu une bonne note et pas quelqu'un qui a eu une bonne note tout court?), mais surtout parce que je compatis sur le fait d'avancer "à l'aveugle" ou au moins quasiment seul, c'est parfois décourageant. :)
Good Luck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...