Aller au contenu

Jazz blues Cycle 2


raphm

Messages recommandés

Coucou à tous. Cette année nous avons un projet chorale pour toute l'école. Nous avons choisi le jazz et le blues pour changer un peu. Quelqu'un aurait-il des idées pour des CP /CE1 ? J'ai déjà "les p'tits louips du jazz"... Merci de penser à moi...

Raphm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les ptits loups du jazz, c'est dûr techniquement pour des élèves de cp-ce1?

moi aussi, je voudrais travailler sur le jazz avec mes élèves (en lien avec la lecture "touchez pas au roquefort" en ce2) mais je sèche un peu...on a appris cache-toi pur le moment, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je trouve "les petits loups" sympa mais difficile : c'est pour cette raison que je cherche désespéremment autre chose....Merci quand même...

Si quelqu'un peut m'aider.. je dois présenter une ou deux chansons avant les vacances de la Toussaint (ça approche...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toujours rien et les vacances sont dans 2 semaines : je vais déclarer forfait...

S'il vous plaît, cherchez bien... J'ai trouvé quelques pistes, mais, il me manque soit l'enregistrement paroles et musique soit la version instrumentale, ou alors, les paroles sont très compliquées pour des Cp, ou les notes trop hautes pour... la maîtresse.

Bref : je patoge : au secours!! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est peut-être trop dur pour des cycle 2 mais avec mes cm2 j'ai fait Sur le long fleuve Mississipi (2 couplets en français et un en anglais: les 2 en français sont très simples à apprendre) et ils ont tout simplement adoré!!! La chanson est sur le Cd des Pep volume 14.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément pour ton projet et peut etre même y trouver une chanson, le conte "bluesical" de Patrick Verber qui s'appelle Willie et Louise. C'est l'histoire d'un petit garçon noir au début 20 ème siècle aux Etats Unis qui découvre le blues...Histoire géniale agrémentée de chansons vraiment sympa!!!!

J'ai eu un vif succès auprès de mes élèves de CE1! :D

C'est un CD datant de 98 , je pense que tu dois pouvoir le trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais regarder tout ça dès aujourd'hui !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Fuzeau il y a un CD de 4 chansons intitulé Zigouigoui en Europe et la chanson Zigouigoui bluezzy devrait correspondre à ce que tu recherches!

Stéph 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose "zigouigoui" : je crois que l'on doit avoir ça à l'école. Je regarde dès demain. Encore un grand merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ma fille en CP a chanté "Armstrong" de C.Nougaro. Je m'en souviens bien, elle me l'a chantée à tue-tête pendant qq semaines.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...