Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Avant nous avions un budget d'environ 22€ par élève avec une répartition papeterie ou librairie comme nous le voulions.(1 marché unique librairie+ papeterie).

Pour la rentrée 2017 même budget mais maxi 7€ par élève pour la librairie.(1 marché papeterie et un autre marché librairie)

Les classes de CP et CE1 utilisent un fichier de français et un fichier de maths pour chaque élève, hors le prix d'un fichier est supérieur à 7€.

Pour ma part en CE2 j'avais cette année des fichiers élèves cléo CE2 et des manuels de maths de 2008.....

Bon avec ce budget on ne sait pas trop comment faire pour la librairie. Auriez-vous des idées ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon avec ce budget on ne sait pas trop comment faire pour la librairie. Auriez-vous des idées ?

HURLER .... c'est indécent un tel budget de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourriez-vous pas "prendre" les 7€ de budget des CM qui n'utilisent pas de fichiers et en contrepartie vous leur donnez 7€ de papeterie ?

Je sais, c'est une solution étrange mais 7€ c'est n'importe, en fait ils veulent vous empêcher d'acheter. Informe les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Il est prévu de se concerter entre directeurs des différentes écoles et d'en informer les parents d'élèves.

merci, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepettebond a dit :

HURLER .... c'est indécent un tel budget de fonctionnement.

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

 

Cela  à l'air mal parti pour que la mairie change (les parents d'lèves sont allés voir la mairie, on attend) ,

 

Sinon pense donner le budget librairie aux CP CE1 pour achat de fichiers.....

Pour les autres classes à part quelques livres pour le que papeterie, quitte a acheter papier photocopieuse ......

Pour ma part en CE2 j'avais fichiers Cléo CE2 cette année... donc je vais rechanger

bon on verra

 

par contre si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en CE1 et CE2 on peut aussi envisager un manuel pour 2 et zapper le fichier de lecture en CP. C'est moins pratique certes mais ici c'est ce qu'on fait souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Bugget 21€ par élève dont 7€ de librairie

Comme budget par élève en CP ou CE1 pour un fichier de français et un fichier de maths cela fait presque 20€ (donc à prendre en échangeant les 7€ librairie avec les autres classes) !

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les CM ont l'habitude de ne pas utiliser de manuels? Non parce que j'avoue que sans manuel de maths j'aurais du mal surtout si par ailleurs les CE ont les deux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si mais s'ils ont des vieux manuels je suis preneur !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Finalement nous avons décidé de mettre le budget librairie pour cp ce1 pour ce2 et cm.

Donc pas de manuel cette année en ce2. On va revenir au vidéoprojecteur et tableau noir.

Si vous avez des idées...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...