Aller au contenu

Versement du salaire pour les suppléants


celine_de_nouméa

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt candidater pour faire des suppléances en primaire dans le privé en attendant de passer le CRPE en 2018.

J'entends néanmoins partout que le versement des salaires (déjà pas très élevés, mais bon je l'accepte c'est comme ça) des suppléants étaient très irréguliers, et qu'il fallait attendre parfois des mois avant d'être payé. Est-ce vraiment une généralité ou ça reste exceptionnel ? Je vais avoir besoin d'un salaire régulier (j'ai un enfant à charge), et cette éventuelle précarité me fait du coup un peu peur...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le premier versement tarde souvent un peu ...un petit décalage d'une quinzaine de jours...juste le temps que le dossier se mette en route et puis après, cela roule. Le plus difficile dans ce type de fonction est d'avoir soit des remplacements qui s'enchaînent, soit des remplacements sur longue durée. Et tu peux aussi avoir des lapses de temps sans aucun remplacement ( ce qui ne m'est jamais arrivé dans mon dép.) Par contre, situation idéale pour apprendre le métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2017 à 02:22, Ola-ilou a dit :

Effectivement, le premier versement tarde souvent un peu ...un petit décalage d'une quinzaine de jours...juste le temps que le dossier se mette en route et puis après, cela roule. Le plus difficile dans ce type de fonction est d'avoir soit des remplacements qui s'enchaînent, soit des remplacements sur longue durée. Et tu peux aussi avoir des lapses de temps sans aucun remplacement ( ce qui ne m'est jamais arrivé dans mon dép.) Par contre, situation idéale pour apprendre le métier !

Merci Ola-Ilou pour ta réponse ! :) 

Ce que tu dis me rassure un peu, et je me dis aussi que cela doit dépendre des départements. Je connais des personnes qui ont attendu 3, voire 4 mois avant d'être payés...

L'idéal pour moi serait d'avoir un remplacement de longue durée, j'en rêve ! avoir une classe sur le long terme, pour vraiment instaurer des progressions. Tu as raison, rien de tel à mon avis pour apprendre le métier et passer le concours (en 2018 pour moi).

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ton expérience ? Déjà, comment s'est passé ton recrutement ? et ensuite, avec ta/tes classes ?

Bonne journée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà quelques années ...J'ai commencé toute jeune : j'avais 21 ans ( à la sortie de la fac)...J'étais une des plus jeunes...J'en ai maintenant 40 et suis titulaire depuis !!

J'ai commencé par 2 ou 3 remplacements de courtes durées puis j'ai toute de suite eu un remplacement à l'année avec classe de CP avec une super collègue qui m'a épaulée du début jusqu'à la fin : programme mené en simultanée sur les 2 classes de CP... Avec elle, pas de regard évaluateur, je me suis sentie vraiment en confiance pour démarrer mais discussion tout à fait libre sur nos activités menées ...J'ai fait plusieurs années de remplacement puis j'ai intégré l'iufm ( anciennement). J'ai râté de peu le concours puis j'ai intégrer le centre de formation pour les enseignants de l'école catholique. Mes 2 formations ont été complémentaires et j'ai eu bcp de chance de pouvoir suivre un tel cursus. Je te souhaite de faire pareil et tomber sur des perles de collègues qui sauront partager avec toi...!!! J'espère pouvoir un jour rendre la pareille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sacré parcours quand même !

J'espère vraiment être recrutée en tant que suppléante, cela me mettra un sacré pied à l'étrier pour le concours, et puis ça me permettra de vivre mon métier plus tôt... :) En ce moment, je suis à fond dans l'étude des programmes et la façon de les mettre en pratique en classe, ainsi que l'organisation de la classe (cahier-journal, progressions, programmations...). Car si je suis embauchée en tant que suppléante, c'est la première chose à laquelle je vais être confrontée : la réalité ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop pour le jour où tu seras recrutée : tu auras des collègues qui pourront t'aider (mais c'est toujours bien de savoir un peu comment se prépare la classe!)

Quand j'ai commencé comme suppléante je n'ai eu aucune souci pour la paye (mais j'ai eu de la  chance j'ai eu de suite un remplacement à l'année sur deux classes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...