Aller au contenu

Android: vos applications favorites


marindodouce

Messages recommandés

Notre commune vient de nous doter de 8 tablettes samsung. 

Avez-vous des applications favorites? Pour quels niveaux? Quels objectifs?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre, car on a une valise en test pour 1 mois 1/2. Et on projette l'investissement l'an prochain.

Pour l'avoir déjà utiliser sur ipad : maily se fait aussi sur android. C'est pour s'envoyer des messages entre élèves.

Book creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plickers 

Book creator

Learning apps

je cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marindodouce a dit :

Notre commune vient de nous doter de 8 tablettes samsung. 

Avez-vous des applications favorites? Pour quels niveaux? Quels objectifs?

Merci d'avance.

Bonjour,

Réinvestissement en maths

- Math Mathews (2) Calcul mental : révision des additions et soustractions en ligne pour les CE.

- Math Mathews (1) Multiplication : révision des tables de multiplication du CE2 au CM2

- Applications "Addition et soustraction" et "Multiplication" des Trois Elles (Edoki)

- Slice Fractions pour les CM

- Dragonbox lements et Dragonbox Algebra pour les CM qui sont venus à bout de tout le reste

 

Pour l'orthographe :

- dictée Montessori de l'Escapadou pour les CE1

- Mes dictées CE1 à CM2 (hachette éducation) du CE1 au CM2

 

Pour la programmation:

- Tuxbot (finalement, installation du logiciel sur ordi pour les CE pendant que les CM utilisaient l'appli ci-dessous)

- Lightbot

 

Il y a plusieurs applications Edoki et l'Escapadou qui peuvent être utilisées en maternelle (je n'avais pas vu où avait été ouvert le post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre, nous en avons à l'école depuis peu.

Book creator nous a été conseillé en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Book creator, je l'ai utilisé pour faire mon cahier de vie en direct. Je préparais mes photos avant, puis je notais les propos des élèves en dictée à l'adulte devant eux ; avec corrections si besoin. J'utilisais un vidéoprojecteur sur le tableau pour qu'ils voient.

ça peut aussi servir à créer des histoires, ou enregistrer des livres à écouter en photographiant les illustrations et en enregistrant le texte.

Entre autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute Tellagami pour la langue orale et Tiny Tap pour fabriquer facilement des petits jeux ou des diaporamas sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour des maternelles, je viens de découvrir les applis de MyfirstApp en version gratuite avec Kidzinmind. Ce sont les mêmes applis, mais en version complète. Il faut télécharger le "lecteur" Kidzinmind, et ensuite chaque appli.

On va tester ça la semaine prochaine : tableaux à double-entrée, séries +petit au +grand, empilements, contraires, classification, tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Attention, depuis quelques jours l'appli BookCreator pour Android n'existe plus.

Elle continue d'exister via le navigateur Chrome en tant que "web app", toujours gratuite mais nécessitant une connexion internet continue.

Sinon en effet, appli incontournable pour créer des supports de tout type (voir les albums-écho numériques de Véronique Favre sur doigtdecole.fr par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...