Aller au contenu

idée musique theme cinéma pour kermesse


Messages recommandés

bonjour

avez vous des idées de musique de films pour une danse (niveau ps ms)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela conviendra pour tes niveaux mais je pense à : pulp fiction, Grease, la bamba, Rocky, Pirate des Caraibes, Ghostbuster, The mask, Flashdance, Fame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des TPS-PS-MS et j'avais le thème autour du monde mais il y avait plusieurs musiques de film et j'avais fait:

  • Singing in the rain
  • BO de Kirikou
  • Une chanson bollywood

tu peux aussi utiliser Charlie Chaplin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à pirates des caraibes, c'est un peu plus parlant pur les enfants (enfin le thème des pirates), mais je sèche pour le choré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une choré avec des PS... pas certain que ça soit vraiment une bonne idée... mais tout dépend ce que l'on met derrière ce mot. On dévie vite sur le """dressage""", il est souvent plus simple de faire sur scène une ronde, jeu chanté, histoire mimée (je pense au classique "justin le petit lapin") qu'une choré. Mais bon, ce n'est que mon avis.
On trouve quelques exemples de "spectacles" avec la musique de pirates des Caraîbes par là : https://goo.gl/eQI8IG

Je ne connais pas la musique de pirate des caraïbes, si c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zcQmM0HjMH8
ça me semble bigrement difficile. je ne dis pas que c'est le cas, mais parfois il faut mettre ses ambitions, ses désirs d'adultes en sourdine pour trouver des choses adaptées à l'âge des enfants. :happy: face à une musique comme ça, je sècherai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans  Jeux de doigts, rondes, et jeux dansés - vol 2, il y a un titre "comme au cinéma", assez basique vraiment pas fan plus que ça... mais si tu veux écouter ... mail à disposition.

As-tu vu ces fils de discussion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un medley walt disney

1 groupe: les nains de Blanche neige sur On rentre du boulot. Les nains avaient des bonnets de pere noel où on avait enlevé la cloche et ils avaient une pioche avec un bâton et du carton dans de l'alu.

1 groupe: Peter Pan A la file indienne. Ils avaient des masques avec les personnages de la file indienne le premier avait un parapluie et le dernier un petit ours en peluche sur les épaules.

1 groupe : Les aristochats Tout le monde veut devenir un cat. Ils avaient des masques avec les différents chats

Tous ensemble : Hakuna matata

Le groupe dont on entendait la musique debout à danser, les autres étaient assis et mimaient (piochaient, jouer de la musique) . A la fin tout le monde debout.

Ca avait beaucoup plu aux élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...