Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous nous cassons la tête pour répartir nos élèves sur nos 4 classes pour l'an prochain !

Chacun a son avis et défend sa cause ...

Merci pour vos avis objectifs !

Voici nos effectifs :

TPS - 8

PS - 13

MS - 9

GS - 9

CP - 9

CE1 - 9

CE2 - 6

CM1 - 12

CM2 - 10

Posté(e)

CM1 CM2 22

CE2 CE1 CP 6 + 9 + 9

MS GS 9 + 9

TPS PS 21

Si vous êtes sur un même site, l'enseignant de TPS PS prend l'après-midi un des niveaux du triple niveau. 

 

 

Posté(e)

Je mettrais les CE2 avec les CM1 CM2.

 

 

 

Posté(e)

Dans les niveaux du cycle 2 est-ce qu'il y a un groupe d'élèves qu'il serait bien de séparer? (affinités, difficultés particulières, ....)

Pour la maternelle, je verrai bien TPS/PS/MS et TPS/PS/GS comme ça les MS et GS bénéficient d'une partie de l'aprem seuls ou les enseignants de maternelle déchargent celui qui aurait tout le cycle 2 d'un niveau chacun....

 

Posté(e)

Combien y-a-t-il de postes étiquetés maternelle? Combien de postes d'Atsem?

Selon les critères en vigueur sur la Moselle, vous n'avez qu'un seul poste de maternelle pour 31 élèves. Je suis surpris que dans ces conditions vous accueillez les TPS qui viennent compliquer la répartition.

Moi, je ne mettrais pas les CE2 avec les CM: ce n'est plus le même cycle, et en plus un triple niveau à 28, c'est assez raide, surtout quand d'autres vont avoir de tout petits effectifs à côté avec seulement deux niveaux.

Posté(e)

Qq réponses et remarques à vos différentes propositions :

Officiellement, nous avons 2 postes maternelles et 2 élémentaires.

Nous avons 1 atsem à temps plein et 1 les matins.

Nous sommes en REP+ avec projet spécifique d'accueil des moins de 3 ans donc un peu obligés de prendre les TPS.

21 TPS+PS avec des TPS qui viennent tout de même moins souvent alors qu'il y aurait 24 CP-CE ou 28 CE2-CM en triple niveau me paraît totalement illogique !

La proposition TPS/PS/MS et TPS/PS/GS me plaît bien mais veut dire que nous nous retrouverions à 3 classes sur 4 avec triple niveau

Et des CP en triple niveau me paraît également difficile, sachant qu'il y a des CE1 compliqués

Mettre les CE2 avec les CM alors que ce n'est plus le même cycle me paraît compliqué aussi.

Je tourne en rond et ne trouve rien de convenable !

 

Posté(e)

Bonjour, :)

la moyenne est de 21,25 par classe.

8TPS+13PS= 21, ce qui est suffisant si on veut respecter les besoins des TPS. (je trouve qu'un élève de TPS demande autant d'énergie et d'attention à l'adulte que deux élèves réunis). Mes élèves de TPS venaient au moins tous les matins dès la Toussaint.

à mon avis les groupes de 9 sont trop petits pour être coupés en deux car pour l'avoir connu, un groupe d'âge à seulement 4 dans une classe ce n'est vraiment pas moteur...

proposition n°1: si les locaux le permettent

un site avec TPS-PS + atsem temps plein + 24 Cycle 2 afin de décharger le cycle 2   en début d'aprem.

un site avec 18 MS-GS + atsem mi-temps + 22 cycle 3 

proposition n°2:

TPS-PS et MS-GS

10CM2+ 9 CP et 24 ce1-ce2-cm1, avec décloisonnement par cycles l'après-midi pour le sport, sciences, hist-géo, anglais, arts

 

 

 

Posté(e)

Le CM2-CP a déjà été tenté dans l'école et ne s'est pas bien passé.

De plus, mettre tout le cycle 2 dans une même classe n'est pas évident au vu des élèves présents ...

Nous en revenons toujours aux 2 solutions suivantes :

TPS-PS-MS 30 / GS-CP 18 / CE 15 / CM 22

ou

TPS-PS 21 / MS-GS 18 / CP-CE1 18 / CE2-CM 28

La collègue de maternelle n'est pas d'accord avec la 1ère solution et celle de CM n'est pas d'accord avec la 2nde !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...