Posté(e) 11 mai 20179 a Bonjour à tous! J'ai effectué une demande de mi temps annualisé, l'an dernier et cette année, avec bien sûr deux refus. J'hésite à demander un 80% annualisé mais je ne suis pas sûre des modalités de service. Est ce qu'on travaille 80% des semaines (soit en gros 29 semaines)? Ou alors comme j'ai lu dans certains posts, 29 semaines à 75% et 7 semaines à 100% ( ce qui pour moi est une sorte de 80% hebdomadaire au final) Merci à ceux et celles qui partageront leur expérience
Posté(e) 12 mai 20179 a Ici aussi, le 80% doit être un temps partiel de droit. Les modalités (strictes) : tu reprends à 100% après les vacances de la Toussaint.
Posté(e) 12 mai 20179 a Faut voir la circulaire de ton département. nous on a 3 modalités de 80% disponibles : Hebdomadaire ( une journée libérée toutes les semaines) ce qui donne en vrai un 78/79% selon les horaires de l'école. hebdomadaire dans un cadre annualisé ( on travaille 7 demi-journée sur 9 avec quelques demis-journées à rattraper selon les horaires de l'école) annualisé : on travaille 80% de l'année ( et on reste une période à la maison) Seuls les 2 derniers sont payés 85,7% et refusés pour les demandes sur autorisation.
Posté(e) 15 mai 20179 a Auteur Merci à tous! Chez nous aussi c'est refusé sur autorisation, les mi temps aussi😖
Posté(e) 23 mai 20179 a Par chez moi, le 80% n'est accordé que de droit pour élever un enfant de -de 3 ans. Pour moi,ça donne: - chaque semaine: un jour "off" - travail 3 mercredis sur 4 dans ma classe - 1 mercredi sur 4 et 3 jours dans l'année comme ZIL sur la circo. Ca dépend des horaires de l'école, mais en gros il faut calculer 80% de 24h hebdo. Il y a forcément au moins une journée non travaillée par semaine. Le reste est organisé par l'inspection (quelques jours à redonner en + les jours non travaillés le reste de l'année).
Posté(e) 24 mai 20179 a Dans mon département c'est 1 jour off + 1 mercredi /4 (comme à 75%) à l'exception de 8 semaines à temps plein. Cette année c'était la période de janvier à mars. A ce moment-là les titulaires des classes reprenaient la leur toute la semaine et la TRS qui complétait (moi) devenait ZIL à temps complet sur l'école de rattachement. Edit : l'année scolaire 2016/2017 toutes les demandes de temps partiels (autorisation ou de droit) avaient été acceptées et les quotités respectées au maximum (2 collègues que je complétais était à 80% sur autorisation).