Aller au contenu

Préparer le concours de l'étranger


ACourivaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne crois pas avoir vu cette question évoquée dans les fora, mais je peux me tromper. Je suis actuellement professeur de langues (latin, français et espagnol) en Angleterre. Bien que j'apprécie mon travail, la France me manque et je souhaite passer le CRPE pour devenir professeur des écoles. Je suis parfaitement conscient de la réalité du travail car elle est à peu près la même sur la perfide Albion. Mais j'aime enseigner et le primaire me tente bien.

Mon "problème" est que je suis père de deux enfants et que je ne peux pas imposer à ma famille mes choix personnels sans contrepartie. J'ai donc décidé de ne revenir en France qu'à la condition que j'y ai du travail.

Le plan est donc de préparer le CRPE pendant un ou deux ans via le CNED et les différentes ressources disponibles, et de faire le trajet Londres - Académie d'inscription uniquement pour les sessions d'examen. Indépendamment des chances de réussites, quelqu'un serait-il au courant de problèmes administratifs que je pourrais rencontrer, ou cela vous semble-t-il faisable? J'ai une adresse postale en France si besoin.

 

Merci pour vos réponses,

 

Antoine

Modifié par ACourivaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ACourivaud

Si tu réponds aux conditions d'inscription je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de passer le concours en étant à l'étranger. J'ai passé le concours cette année et la seule fois où j'ai dû faire acte de présence c'était pour les examens. Pour te préparer, tu es libre, tu fais ce que tu veux et où tu veux.

Cependant concernant l'adresse postale en France, je pense qu'il est nécessaire d'en avoir une pour recevoir ton récapitulatif d'inscription et la convocation aux épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Samam85,

Merci de cette réponse rapide. Cela confirme bien mes informations.

Cordialement

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...