Aller au contenu

Si on est admissible, faut il s'inscrire dans un espe avant l'oral?


sofia88

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute : j'ai un bac+4 (donc master 1), dois je m'inscrire avant les oraux et présenter une attestation d'admission dans un ESPE ??

Merci.

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Non tu passes le CRPE externe public je suppose ? 
Si tu n'es pas inscrite en ESPE lors des épreuves tu n'as pas besoin de t'y inscrire suite aux résultats des écrits. 
Après les résultats des écrits tu vas continuer à te préparer seule aux oraux et ensuite si tu as le concours tu seras inscrite d'office en M2 dans l'ESPE de ton département d'affectation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il me semblerait compliqué de s'inscrire dans une espé sans savoir dans quel département tu seras rattachée à l'issue des résultats d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fanny_ a dit :

Bonjour, 

Non tu passes le CRPE externe public je suppose ? 
Si tu n'es pas inscrite en ESPE lors des épreuves tu n'as pas besoin de t'y inscrire suite aux résultats des écrits. 
Après les résultats des écrits tu vas continuer à te préparer seule aux oraux et ensuite si tu as le concours tu seras inscrite d'office en M2 dans l'ESPE de ton département d'affectation. 

Je suis rassurée, mon inquiétude a surgit subitement et me paraissait illogique... mais bon je suis soulagée.

Merci.

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour parer à l'éventualité d'un échec aux oraux, il est possible d'anticiper pour le M2, pour re-préparer et bénéficier des stages par la même occasion.

Sinon, en effet, en cas de réussite, inscription à faire selon le département d'affectation (ou parfois dérogation possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JaneFramboise a dit :

Après, pour parer à l'éventualité d'un échec aux oraux, il est possible d'anticiper pour le M2, pour re-préparer et bénéficier des stages par la même occasion.

Sinon, en effet, en cas de réussite, inscription à faire selon le département d'affectation (ou parfois dérogation possible).

oui bonne idée en cas d'échec cela mepermettrai de valider le M2 et de m'alléger l'année ou j'aurai le concours..

Bon allez j'espère l'avoir quand même cette année ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sofia88 a dit :

oui bonne idée en cas d'échec cela mepermettrai de valider le M2 et de m'alléger l'année ou j'aurai le concours..

Bon allez j'espère l'avoir quand même cette année ..

 

Évidemment c'est l'idéal mais comme c'est un concours on ne sait jamais :) 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...