Aller au contenu

Nouveaux outils pour les maths fichier CP et CE1


matsanpat

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai reçu ces specimens et j'ai été assez séduite par celui de CP : l'objectif de chaque page est clair, toute la progression me parait logique (j'ai Cap maths cette année que je trouve très brouillon!) Il y  a une page par notion.

http://en.calameo.com/read/0000158561a8336793b13?authid=sFvWXILCrzlI

Celui du CE1 me plait un peu moins : il y a une double page par notion mais 1 gros quart représente un dessin (situation de recherche) et une leçon.

http://en.calameo.com/read/000015856a883d4e47912?authid=r59sX2x3O2gM

 

Est-ce que quelqu'un peut me faire un retour sur leur utilisation svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Nouveaux outils pour les maths cp cette année je le trouve très bien. La progression est bien pensée, il est assez complet du moins en ce qui concerne la partie nombres et calculs car je suis déchargée et c'est ma décharge qui s'occupe des autres domaines. Le seul petit reproche serait que en faisant nombres et calculs 3 jours par semaine il ne faut pas tenir un rythme très inférieur à une page par jour pour aller au bout, donc un peu moins de temps d'entrainement mais on peut compenser en faisant deux pages certains jours sur des notions plus simples.

Enfin si tu peux investir dans le guide pédagogique papier à mon avis c'est un plus car il contient un cd avec toutes les évals en pdf et en format word donc modifiable, quel gain de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

En le regardant de plus près et en le comparant à d'autres fichiers. J'ai trouvé qu'ils allaient très vite en numération. As-tu un public favorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas particulièrement favorisé mais c'est vrai que cette année mes cp tournent bien, c'est surement aussi du au fait qu'ils n'ont eu que la GS avec les nouveaux programmes de mater donc j'ai été obligé de leur donné un peu plus car ils avaient déjà pas mal d'acquis de MS, ça sera différent avec la prochaine promo...

Moi j'ai pas trouvé que ça allait particulièrement vite sauf sur la fin pour les nombres entre 70 et 100 mais si besoin, il y a moyen d'y passer un peu plus de temps. Après j'ai pas réussi à suivre le rythme des périodes proposé par le sommaire, j'ai une demie période de retard à chaque fois à peu près mais sur la longue période de fin d'année ça se rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de prendre le temps de me répondre !

Dernière question : Comment est le livre du maitre stp ?  Propose t-il des situations de manipulations intéressantes ? Faut-il prévoir bcp temps de préparation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maitre propose quelques manip mais pour la découverte en général il se base sur la situation en haut de page du fichier. Il est accompagné d'un cd-Rom avec les évaluations, des fiches de remédiation et le matériel pour les activités de manip proposées. Le temps de préparation est assez rapide car toutes les pages sont organisées de la même façon : découverte collective avec moment de structuration éventuellement, puis proposition d'autres pistes d'activités (c'est dans cette catégorie qu'ils proposent des jeux, des manip avec un peu de préparation matérielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis aussi intéressée par ce fichier.

Je le trouve très clair et bien fourni. Je me dis qu'avec certains élèves nous n'aurons pas le temps de tout faire, mais est-ce un problème? en tous cas je suis conquise par celui de cp.

En effet la numération va vite au début, comparé à d'autres méthodes mais justement je trouve que souvent le démarrage est très lent.

En ce1 j'hésite... le découpage en domaines me perturbe et comme l'a dit un collègue, les notions sont sur 2 pages mais je pense que je pourrais découper sur 2 jours: recherche et application  le 1er jour et entrainement le 2ème.

Des collègues qui les utilisent et qui partageraient leur vécu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bONJOUR

Je suis à la recherche des évaluations période 5 du fichier "nouveaux outils pour les maths CP"

N'ayant pas envie d'investir dans le guide péda car l'année prochaine, je me lance sans fichier!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...