Aller au contenu

Master meef distance versailles


Loutre44

Messages recommandés

Bonjour à tous :) je viens de recevoir un message je suis admise en M1 Meef 1er degré à l'ESPE académie de Versailles Université de Cergy Pontoise, à distance.
D'autres personnes dans mon cas ? Connaissez-vous les frais ? En plus des droits universitaires (autour de 260€) ?

On m'a dit qu'on ne pouvait pas faire le M2  à distance et seulement en presentiel ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai moi-même fait mon master 1 à distance à Cergy Pontoise il y a deux ans. Suivant l'âge que tu as et ta situation professionnelle , tu auras la sécurité sociale à payer en plus mais c'est tout, il n'y a sinon que les droits universitaires.

Pour le M2 en effet, tu ne peux pas le faire à distance? puisqu'il n'existe pas en tout cas à Cergy (à distance) . Si tu réussis le concours, tu seras PES à mi-temps et le reste en ESPE pour faire ton M2 , et payée à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également admise pour le meef à distance! Super contente mais stressée ..vais je y arriver, suis je au bon niveau? 

Je vais faire mon maximum mais ma licence date de 2008...depuis plus le nez dans les bouquins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2017 à 14:31, papounet74 a dit :

Bonjour, j'ai moi-même fait mon master 1 à distance à Cergy Pontoise il y a deux ans. Suivant l'âge que tu as et ta situation professionnelle , tu auras la sécurité sociale à payer en plus mais c'est tout, il n'y a sinon que les droits universitaires.

Pour le M2 en effet, tu ne peux pas le faire à distance? puisqu'il n'existe pas en tout cas à Cergy (à distance) . Si tu réussis le concours, tu seras PES à mi-temps et le reste en ESPE pour faire ton M2 , et payée à plein temps.

Merci beaucoup pour vos réponses 

Donc si je comprends bien, si j'ai le concours, je peux être acceptée en m2 sans problème dans l'espe de mon académie (nantes)? 

Car je n'ai pas été prise en m1 à l'espe de nantes, beaucoup trop de demandes apparemment...

Et savez-vous comment ça se passe dans le cas où je n'ai pas le concours en fin de m1? Merci encore @papounet74

@aclili31 c'est normal d'appréhender mais y'a pas de raisons que ça n'aille pas ! Beaucoup de personnes reprennent les études et sont dans ton cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu réussis le concours , tu seras automatiquement admises dans l'espe qui est rattaché au département où tu es nommé(Nantes pour toi si tu réussis le concours dans cette académie)  . Pour moi c'était la haute-savoie.

Si tu ne réussis pas le concours, c'est plus problématique, ça dépend de ta situation. Pour moi qui ai loupé le concours la 1ère année, je n'ai pas fait mon master 2 à la suite car je ne pouvais pas laisser mon travail. J'ai continué à travailler le concours seule puis j'ai été admise cette année en master 2 ayant réussi le concours.

Certains arrivent à s'inscrire en master 2 si leur situation personnelle leur permet, mais  ils ont quand même des cours à suivre à l'espe quand ils ont réussi le concours (en tout cas dans mon académie) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup @papounet74

Félicitations pour ton concours ! Tu es donc en M2 / PES à l'espe en haute savoie ? Bon courage !

Quel est ton avis concernant le m1 à distance avec l'aca de versailles ? Est-ce bien organisé dans l'ensemble et au niveau du planning de cours en ligne ? Désolée de t'envoyer toutes mes questions...Je recherche des retours sur ce M1 dans des groupes d'entraide mais j'ai du mal à avoir des retours d'étudiants sur la formation à distance à cergy... J'aimerais me faire une petite idée car j'attends aussi la réponse de l'ozanam, un institut privé qui propose le master meef également à nantes (j'ai pas été prise à l'espe de nantes). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça je viens de faire mon année de master 2 en haute - Savoie à Bonneville.

Pour le master 1 à distance, je l'ai trouvé bien même si ce n'est pas facile de trouver le rythme. L'emploi du temps est bien respecté et c'est quelquefois assez lourd surtout le travail personnel à côté mais rien d'insurmontable, j'ai pu le faire tout en travaillant à côté. Il faut être présent une journée par semaine devant son ordinateur (un cours le matin; un cours l'après-midi et des fois aussi le soir)  et quelques heures le soir ;  le volume des cours est variable selon les semaines . L'emploi du temps est donné en début de période . Il y a deux fois deux semaines de stage sur l'année  (novembre et avril) et il faut pouvoir se libérer pour les examens que l'on passe là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papounet74 est ce que tu aurait des livres à nous conseiller pour nous avancer un peu pour le master? Ca serait trop bien s'il existait comme pour le crpe ou les classes collèges lycée des bouquins qui reprennent le programme de l année !mais ca n existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour préparer le master , effectivement pas de livre. Mais pour préparer les maths et le français, Les livres préparation concours et les annales de brevet , cahiers de vacances à partir de la 6ème pour se remettre à niveau c'est déjà pas mal surtout si comme vous vous avez arrêté les études pendant quelques années.  Il faut savoir que les devoirs(contrôle continu plus examen des 2 semestres)  à faire sont des devoirs style concours. Sinon, il y a l'anglais c'est pareil, il faut peut-être revoir 2-3 choses tout dépend du niveau que vous avez parce que le cours est tout en anglais même si les profs sont à l'écoute , ce n'est pas toujours facile de suivre. Pour la connaissance du métier, c'est aussi comme se préparer à l'oral du concours, il faut surtout être curieux et lire les programmes aide pour tous les cours.

Aclili31, je vais te rassurer tu as ta licence depuis 2008, ce n'est pas si vieux , moi, je l'avais eu en 1993. Avec du sérieux en suivant bien les cours (certains professeurs notent la participation aux forums)  , en lisant les cours que les profs nous envoient, ce ne sera pas si compliqué surtout si tu as eu le temps de revoir quelques les notions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! Ca fait plaisir . Par contre oulala l anglais c est mon gros gros point noir ! Je ne pensais pas qu il y avait de l anglais pourquoi le meef ! Au bac j avais eu 5 ou 6,..depuis j ai plus du tout étudie l anglais! Lol pour ma licence j avais pris italien puis pour le crpe de 2008 j avais pris espagnol! 

J au pris des caguer de vacance si 5 eme mzis c est vrai que je vais commencer par un 6 eme dans un premier temps!

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...