Aller au contenu

Matériel Montessori mathématiques cycle 2


domoun

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mes collègues de cycle 2, nous souhaitons fonctionner  en mathématiques par atelier en utilisant la pédagogie Montessori pour la prochaine rentrée. Je suis un peu dans le stress car je ne connais pas vraiment cette pédagogie mais bon....J'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou si vous pourriez m'indiquer la matériel indispensable à commander ou à fabriquer pour pouvoir faire nos ateliers mathématiques du cp-ce2.

D'avance merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire on a l'impression que tu a un peu "subi" cette décision d'utiliser des ateliers montessori... Si tel est le cas je pense qu'il te faut bien réfléchir et te documenter sur cette pédagogie avant de te lancer. Perso je trouve cette pédagogie très intéressante quand elle est appliquée sur tous les domaines d'apprentissage mais elle demande bcp d'investissement de la part de l'enseignant (ainsi qu'une formation spécifique) et l'adhésion des parents.

Le côté "effet de mode" avec des rayons entiers de jeux/activités montessori dans les magasins m'enerve profondément... 

Pour en revenir à tes interrogations, tu as des blogs d'enseignants et de parents qui pratiquent cette pedagogie (petite recherche Google pour ça...j'avais trouvé les petits verbes rouges par ex que j'utilise en classe) 

Pour des ateliers en cycle 2 j'aime bien l'école de crevette qui donne de bonnes idées avec des jeux à fabriquer.

Si tu veux du "vrai" matériel montessori alors il va falloir un beau budget car c'est très cher en général. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...