Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PERDUE..... ;-(

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

En pleine réflexion pour l'année prochaine.... je ne sais pas quel piste suivre : cleo, étincelles ou autre?  je vois bin que rien n'est vraiment complet et Cleo n offre rien en lecture mais que me conseilleriez-vous pour un ce1?

Posté(e)

Bonjour,

moi cette année j'avais lectorinette en lecture et "réussir son entrée en grammaire au ce1" . Je me suis pas mal inspirée de Cléo aussi pour les productions d'écrits....

Posté(e)
  • Auteur

oui je dispose de ces deux ouvrages aussi mais je n'ai encore jamais utilisé Lectorino. Si j'ai bien compris, il ne s'agit que de stratégies d electure. La partie littérature reste donc à construire, non?

Posté(e)

De mon côté, j'ai commencé avec lectorino et cléo pour la lecture... dur dur en début de ce1 ; du coup j'ai récupéré les anciens manuels de l'école : rue des contes ce1. très bien, très progressif qui permet aussi de revoir les sons.

Pour la grammaire/conjugaison : réussir en grammaire au ce1 marche tb et sinon pour s'entrainer "outils pour le français": exercice à retaper style fichier ou bien à recopier au tableau...

Bonne recherche

Posté(e)

Je dirais aussi Réussir son entrée en grammaire pour l'EDL, Lectorino et Lectorinette pour les stratégies de lecture et des albums et autres en littérature. Je trouve qu'utiliser un manuel en littérature est horriblement barbant pour les élèves comme pour l'enseignant. Pour revoir les sons, "j'entends, je vois, j'écris".

Posté(e)
  • Auteur

Merci!!!