Aller au contenu

CD histoires à écouter


lullaby3382

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils va bientôt avoir 3 ans et il adore la musique et les histoires. Il a eu une enceinte Bluetooth dans laquelle il avait une carte SD mais il a l'air de s'intéresser beaucoup plus au support CD et au fait qu'il puisse changer et choisir. Je pense donc lui acheter  un petit lecteur cd et une sélection de CDs: avez vous des CD d'histoires à écouter à me conseiller et pour quoi pas un lecteur CD aussi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, malgré l'intérêt qu'un enfant peut avoir, que le Cd soit un support adapté quand on n'a pas encore trois ans. Un CD est fragile, se raye facilement et devient vite inutilisable. A moins de prendre la précaution de ne donner que des copies à manipuler et de conserver les originaux en lieu sûr.

Rien n'empêche de graver ce qu'il écoute habituellement sur carte SD, on peut aussi récupérer ici ou là quelques histoires à écouter comme ici par exemple :
https://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/supports-pour-valoriser-la-langue-dorigine/

Une autre solution pourrait être de t'enregistrer quand tu lui racontes une histoire, de la graver, il pourra ainsi la réécouter tout à loisir.
Les Cd audios du commerce (revues ou livres) sont rarement adaptées à des si petits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Les Belles histoires de chez Bayard, je les trouve bien pour les petits car il y a un petit signal pour tourner la page, ils peuvent donc être complètement autonomes et suivre (d'autres ont aussi un signal, mais pas tous, et les petits ne savent pas quand tourner la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes filles ont les coffrets suivants et elles adorent :

shopping?q=tbn:ANd9GcT2wqfDbXK1LnPwlOHl457hLjryq3y3jeEXl-V4n69PmKIrudBrG74Ed1nx1J5G12RyUDB5bmo&usqp=CAE

et je les ai abonnées à http://www.histoirespourlespetits.com/

J'achète aussi beaucoup d'histoires avec chansons comme le soldat rose, la petite mélodie perdue, Piccolo et saxo...

Elles ont commencé à utiliser leur poste CD quand la première avait 3 ans et 5 ans plus tard, les CD sont nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand a eu pour ses 4 ans une Lunii http://www.lunii.fr c'est excellent, il ne s'en lasse pas...

Sinon il adore aussi les Belles histoires, il y a les cd avec et un petit signal pour tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...