Posté(e) 31 mai 20179 a Bonjour à tous, Dans mon école, quelques collègues ont obtenu leurs changements et me voilà donc à pouvoir choisir mon niveau. Actuellement en CM1, je souhaite repartir en cycle 2 : 2 classes me sont proposées CP/CE1 ou CE2 sachant que le CE2 pur ne le sera pas l'an prochain (risque de CE1/CE2 ou CE2/CM1) .... Le CP/CE1 me tente mais le double niveau avec des CP me fait peur...j'ai eu des CE2/CM1 et des CM1/CM2 mais jamais de CP/CE1 ... Qu'en pensez vous?
Posté(e) 31 mai 20179 a C'est une grosse école, si les élèves sont triés en CP/CE1 ça peut être très sympa. S'ils ne sont pas triés, je choisirais plutôt le CE1-CE2 (de nombreuses choses peuvent être fait en commun) puis le CE2-CM1 (mais sur 2 cycles, pas pratique pour QLM).
Posté(e) 31 mai 20179 a Choisir le CP/CE1 va te demander un très gros travail de préparation car tu n'as jamais eu ce niveau. A ta place, je choisirai le CE2 car tu as déjà eu des CE2. Puis à la rentrée 2018 tu récupèreras les CE1 CE2. Qu'un seul niveau à préparer. Je fais le choix du ménagement car il faut gérer tout ce qu'il y a à gérer c'est parfois compliquer de tout mener de front. Ce travail peut être vampirisant sur la vie de famille.
Posté(e) 31 mai 20179 a D'après ce que tu dis, je choisirais aussi le CE2 (ou CE1/CE2 ou CE2/CM1 que tu as déjà eu) Mais si tu te poses la question, c'est que quelque chose te tente spécialement dans le CP/CE1... Le CP ? L'âge des élèves ?
Posté(e) 31 mai 20179 a Je le range à l'avis de la majorité. Je choisirai le ce2, qu'il soit "pur", couplé avec un ce2 ou même un cm1. Sur mon école on évite au max de créer un CP/CE1 ça peut vitre être très compliqué au vu de notre public d'élèves. La collègue qui a les CP d'habitude préfère avoir une GS/CP et l'année dernière on a failli créer un CP/CE2.
Posté(e) 31 mai 20179 a CE2 sans hésitation et puis CE2/CE1 ou CE2/CM1 si j ai bien suivi le an prochain
Posté(e) 31 mai 20179 a CE2 sans hésiter pas fan du CP/CE1 que j'ai eu cette année. Le 1er trimestre est épuisant.
Posté(e) 1 juin 20179 a J'ai eu l'an dernier CP-CE1 et cette année CE1-CE2. CE1-CE2, c'est vraiment TRÈS tranquille à côté des CP-CE1, mais j'ai trouvé ça très ennuyeux. En CE2 (surtout cette année), il n'y a aucune nouveauté, et je trouve que les enfants passent un cap niveau comportement (début de l'insolence notamment, et j'ai un groupe d'obsédés sexuels). Alors à toi de voir ce que tu privilégies ! Je retrouve des CP-CE1 l'an prochain, et même si je sais que ce sera à nouveau la course en permanence, je suis très très contente !!
Posté(e) 1 juin 20179 a Auteur Merci à tous pour vos conseils....Ayant déjà fait du CP, je me lance finalement pour le CP CE1 car je voulais vraiment sortir du cycle 3 et je crains d'y retourner dans un an....
Posté(e) 1 juin 20179 a il y a 17 minutes, choupinana a dit : Merci à tous pour vos conseils....Ayant déjà fait du CP, je me lance finalement pour le CP CE1 car je voulais vraiment sortir du cycle 3 et je crains d'y retourner dans un an.... Cool !