Posté(e) 3 juin 20179 a Bonjour, mon idée pour l'année prochaine serait de travailler un poème et de faire l'illustration en arts... En référence à un artiste, une technique, du dessin... Si vous avez un poème et un tableau à associer, je suis preneuse... Et je reviens avec mes idées!
Posté(e) 3 juin 20179 a L'idée me plait...pas d'idée pour l'instant mais à voir...cela fait deux ans que je bosse en arts plas sur des projets imagiers, abécédaire en associant lettre et artiste.
Posté(e) 5 juin 20179 a Auteur Une programmation trouvée sur le net http://www.ecoledelilai.fr/programmations-arts-visuels-et-decouverte-du-monde-ce1-a40459391
Posté(e) 5 juin 20179 a Auteur Pour ma part, je commencerai avec "l'accent grave" de Prévert avec en illustration une photo à la manière de Doisneau. http://paroles-prevert.skyrock.com/2087754131-L-accent-grave.html Et je continue ma réflexion!
Posté(e) 10 juin 20179 a Je trouve que Mitsouko, sur son blog, a fait un travail extraordinaire pour lier poésie et arts plastiques. C'est ici, les poèmes sont classés par thèmes : http://mitsouko.eklablog.com/des-idees-pour-illustrer-les-poemes-ou-les-chants-a76108305
Posté(e) 10 juin 20179 a il y a 18 minutes, chatnoir a dit : Je trouve que Mitsouko, sur son blog, a fait un travail extraordinaire pour lier poésie et arts plastiques. C'est ici, les poèmes sont classés par thèmes : http://mitsouko.eklablog.com/des-idees-pour-illustrer-les-poemes-ou-les-chants-a76108305 C'est extra effectivement ! j'adore, j'adhère !
Posté(e) 10 juin 20179 a C'est une excellente idée, les liens proposés amènent à des sites de grande qualité. Je vais garder cette idée pour mes ce2.
Posté(e) 13 juin 20179 a Auteur Le 10/06/2017 à 20:47, chatnoir a dit : Je trouve que Mitsouko, sur son blog, a fait un travail extraordinaire pour lier poésie et arts plastiques. C'est ici, les poèmes sont classés par thèmes : http://mitsouko.eklablog.com/des-idees-pour-illustrer-les-poemes-ou-les-chants-a76108305 Très sympa... Dommage que je sois en cycle3!
Créer un compte ou se connecter pour commenter