Aller au contenu

technique carte à gratter


Messages recommandés

bonjour

 

 

je vous contacte car j'ai voulu faire des cartes à gratter mais certaines n'ont pas fonctionné lorsqu'il a fallu les gratter

Pourtant j'ai suivi la méthode vu sur internet

craies grasses sur feuille recouverte de peinture noire avec produit vaisselle mélangé à la peinture

Quelqu'un peut il m'aider car j 'aimerai refaire cette activité plus tard?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été un échec pour moi aussi.

J'avais acheté de la peinture spéciale à gratter, peinte sur craie grasse, mais la peinture partait par morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gianna a dit :

Ca avait été un échec pour moi aussi.

J'avais acheté de la peinture spéciale à gratter, peinte sur craie grasse, mais la peinture partait par morceaux...

moi quand certains grattaient, la peinture noire ne partait pas donc ils étaient déçus car certains obtenaient de belles choses

je comprends pas pourquoi

Si quelqu'un a une solution à nous proposer ce serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la peinture noire à gratter et ce fut une horreur ! De la poussière noire partout : sur les tables, le sol, les mains, les vêtements. Et pour nettoyer, surtout pas d'eau donc bien galère. On a plastifié le tout pour éviter d'empirer les dégâts mais quel calvaire !

Bref, tu auras compris que j'ai laissé tomber cette (bien mauvaise) idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2017 à 11:26, nathalie29 a dit :

bonjour

 

 

je vous contacte car j'ai voulu faire des cartes à gratter mais certaines n'ont pas fonctionné lorsqu'il a fallu les gratter

Pourtant j'ai suivi la méthode vu sur internet

craies grasses sur feuille recouverte de peinture noire avec produit vaisselle mélangé à la peinture

Quelqu'un peut il m'aider car j 'aimerai refaire cette activité plus tard?

Merci d'avance

Bonjour,

je l'ai faite cette année pour la carte de fête des mères, et ça marche. Par contre, je n'attends pas que la peinture est séchée.
Ils colorient leur carte aux craies grasses de toutes les couleurs, sans laisser de blanc.

Ensuite, peinture noire avec liquide vaisselle (pour que ça sèche moins vite entre autres) à la grosse brosse.
Puis dans la foulée, dessin avec le manche d'un pinceau fin (ça devait être du 10) qui est essayé sur un chiffon au fur et à mesure du dessin.
On peut remettre de la peinture s'ils se sont trompés dans leur dessin, ou refaire un simple coup de gros pinceau, et on recommence le dessin ou le détail manqué.

Après, on laisse sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Peut-être un problème de proportion gouache/liquide vaisselle? J'ai testé cette année et je n'ai pas eu de souci. Sinon il faut utiliser de l’acrylique apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...