Aller au contenu

AVS-i et AESH, quelles différences?


atéloum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien qu'admissible au CRPE 2017, je postule actuellement à l'IA pour un poste d'AVS-i en cas d'échec aux épreuves d'admission. J'ai utilisé mes 6 années d'AED et j'arrive bientôt en fin de droits ARE, je pense donc être éligible aux contrats CAE/CUI.

Or, je vois qu'il existe des contrats de droit privé (quand on est AVS) et des contrats de droit public (quand on est AESH). Quelles différences y a-t-il entre ces 2 postes? Auquel des 2 vaut-il mieux prétendre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Je ne suis pas là pour "porter" la poisse, mais tu as déjà consulté des offres ou pas (Simple question, concrètement là ou je suis, je sais par exemple concrètement que l'on recrute des PE ... maintenant en CDD, si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gutenberg92 a dit :

Je ne suis pas là pour "porter" la poisse, mais tu as déjà consulté des offres ou pas (Simple question, concrètement là ou je suis, je sais par exemple concrètement que l'on recrute des PE ... maintenant en CDD, si j'ai bien compris).

Des offres il y en a toute l'année, mais c'est surtout en juin que l'on obtient les postes en CDD d'un an pour la rentrée à venir. Et vu le CV (assistant d'éducation 6 ans, master2 sciences de l'éducation, admissible CRPE), dur de passer à côté de ce genre de poste... C'est juste AESH et AVSi ou je bug, mais trop tard, la candidature est partie au service en question...

Perso, je préfère un petit mi-temps en école primaire et un complément prime à l'emploi pour refaire une année de préparation concours, avoir le temps de bosser et le minimum vital (difficile de faire pire que cette année de chômage de toute façon), plutôt que devoir bosser en tant que PE contractuel à temps plein, d'y passer 70h/semaine, et ne pas pouvoir réviser correctement le concours... Même si c'est sûrement très formateur!

M'enfin, ça, c'est si je me foire à l'admission, parce que sinon, wouhou, finies les années de galère!! :clover: Mais comme aux échecs, un coup d'avance, c'est toujours mieux... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki.

Oui, Finger Cross.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...