Aller au contenu

J'aime les maths ou opération maths?


nalga

Messages recommandés

Bonjour

Après plusieurs années de capmaths cm1 et au vu de la nouvelle édition qui ne me plait pas tellement, je souhaiterais changer de manuel.

J'hésite entre "j'aime les maths" et "opération maths". Si certains d'entre vous utilisent un de ces deux manuels, j'aimerais bien avoir des retours afin de pouvoir faire mon choix.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisi d'utiliser le fichier j'aime les maths à la rentrée 2017 pour les ce1 et ce2, les ce2 l'utilisant comme un manuel. J'aime bien la répartition par domaines, que je trouve plus claire pour savoir où on en est (et plus pratique pour partager le travail à mi-temps), et les bases d'exercices qui sont assez répétitives et systématiques. Les notions sont bien décomposées, on voit une chose à la fois. Le plus : la leçon à compléter pour chaque notion.

J'ai commencé à le tester grâce à un spécimen cette année et j'ai apprécié car cette méthode correspond à ma façon de travailler. Cependant, étant à mi-temps je ne travaille que les parties numération et calcul, à voir pour géométrie et mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rhâââ. C'est vrai que la répartition par domaine a le mérite d'être claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...