Moustache Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Citation Des générations d’enfants du monde entier ont observé, fascinés, la transformation d’une chenille en papillon à travers l'album "La chenille qui fait des trous" (1969), un classique de la littérature jeunesse. Nous rencontrons son auteur, l’écrivain et illustrateur germano-américain Eric Carle, né en 1929 et toujours aussi prolixe. A revoir pendant 2 mois ici : http://www.arte.tv/fr/videos/067813-000-A/la-chenille-qui-fait-des-trous
chris74 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Merci! mes filles adoraient (le livre fait partie de ceux qu'on a -précieusement- gardés...)
cleo17fr Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il a l'air bien ce reportage ! Pas le temps tt de suite mais je regarderai !
Vibino Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Merci Moustache! Justement, je viens de l'utiliser en version anglaise dans une classe de CP/CE1 mais connais moins le reste de ces albums. Cela tombe à pic...
biscotte45 Posté(e) 9 juillet 2017 Posté(e) 9 juillet 2017 Quel magnifique reportage sur Eric Carle et sa manière de travailler. Très émouvant aussi par rapport à sa vie !
Messages recommandés