Posté(e) 11 juin 20179 a Bonjour, Ma collègue de CE1 souhaiterait vendre des gâteaux réalisés avec les élèves aux parents de sa classe afin d'acheter des livres à offrir aux élèves. Légalement, est-ce possible ? Je ne vois pas pourquoi non mais il y a quelque chose qui me gêne sans que je ne puisse mettre de mots dessus
Posté(e) 11 juin 20179 a autant vendre carrément les livres... ça reviendrait au même, non ? l'idée est bizarre...
Posté(e) 11 juin 20179 a Bonjour, ça part sûrement d'un bon sentiment, mais c'est vraiment tiré par les cheveux ! Même réaction que Moustache : autant faire acheter les livres directement ....
Posté(e) 12 juin 20179 a Auteur En fait, elle veut offrir des livres pour la fin d'année donc elle a trouvé ce moyen ... Notre coop est très pauvre cette année sinon je lui aurai proposé cette solution (même si ça me dérangerait pour l'équité vis à vis des autres classes). Mais est ce que légalement, je peux lui dire oui ?
Posté(e) 12 juin 20179 a Si je me fie à ce genre de doc : https://goo.gl/CoFoP5 (deux premiers liens) j'aurais tendance à dire oui, mais si tu veux vraiment être dans les clous, le mieux serait de passer un coup de fil, ou d'envoyer un mail à ta délégation départementale.
Posté(e) 12 juin 20179 a Et pourquoi ne pas acheter des livres des éditions 'lire c'est partir'. A moins de 1 € l'un, pas besoin de faire une vente pour financer.