Aller au contenu

Fichier ou pas fichier ?


dodoindo

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je m'apprête à avoir un mi-temps ce1 et un autre mi-temps. 

Je viens de l'ASH, et je n'ai fait qu'un an en ordinaire mais le fichier, bien que confortable ne me convenait pas. Pourtant, capmaths est pertinent mais je n'aime pas être contrainte, devoir suivre quelque chose. D'un autre côté, je serai à mi-temps avec un/e PES qui serait, sans doute, soulagé (e) d'avoir un truc fiable sur lequel s'appuyer...

Existe t-il un compromis ? Sinon, que me conseillez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les fiches qui restent un support encadrant et ajouter tes touches personnelles.

Cela permet de garder une cohérence des acquis et du programme.

Tu peux aussi demander aux élèves de ne pas se limiter à répondre celons le formalisme "réducteur" et "aliénant" des fiches mais de donner l'opportunité à tes élèves d'élaborer des réponses structurées.

Tout dépend de leur niveau/éveil évidement.

Pour ma part l'inspectrice m'a donné ce conseil pour ma fille au vue de son aisance en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on accueille des PES depuis qqs années.... à mi-temps, ils ont vraiment du mal à entrer dans le fichier (et le complément aussi), et lors des visites de formateurs, ils sont souvent la cible de critiques.... Les fichiers comme "outils pour les maths" qui sont plutôt une batterie d'exos conviennent mieux car on peut vraiment séparer les disciplines, mais Cap maths à mi-temps avec qu'un qui débute je trouve ça risqué.....

Pour ma part j'ai choisi les cahiers de calcul Jocatop de Bout de gomme, je serai libre de faire comme je veux en numération et en résolution de problèmes (le livre de Retz est pertinent, Résoudre des pas au CE1). Ma complément (je suis à 75%) fera géométrie grandeurs mesures à sa sauce!

L'an passé j'avais Picbille, dur dur pour celle qui bossait à 25% de faire sa page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1, j'ai pris le manuel (pas le fichier) "Nouveaux outils pour les maths". Les domaines sont bien séparés et nous travaillerons sur un cahier de maths. Plus de rigueur au début sur la présentation et ça roulera. Après le guide péda propose des outils à imprimer sur le cd rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...