Posté(e) 15 juin 20179 a Bonjour, faites vous : * la soustraction avec retenues * la multiplication par un nombre à un chiffre ? A votre avis, laquelle faut-il faire en premier entre ces deux- là ?
Posté(e) 15 juin 20179 a Pour moi, la multiplication posée est plus facile que la soustraction posée avec retenue. Tu es au CE1 je suppose?
Posté(e) 15 juin 20179 a Au CE1 la soustraction à retenue est souvent vue en dernier, puis vraiment reprise au CE2.
Posté(e) 15 juin 20179 a Je dirai ni l'un ni l'autre. Je suis dans une école avec beaucoup d'enfants en difficultés. S'ils maîtrisent la technique de l'addition posée c'est déjà bien.
Posté(e) 16 juin 20179 a Avec mes ce1, je n'ai pas fait la multiplication posée et ils ont un mal fou à apprendre les tables de multiplication. Ils maîtrisent la soustraction à retenue "simple" (c'est plus complexe quand il y a par exemple "204-39" et qu'il faut penser à aller casser la centaine car il n'y a pas de dizaine).
Posté(e) 16 juin 20179 a Mon fils en CE1 fait la soustraction avec retenue et la multiplication posée.
Posté(e) 28 juin 20179 a Mes ce1 font addition posée, soustraction posée avec retenue(s) et multiplication posée à 1 chiffre. Nous utilisons Picbille.
Posté(e) 2 juillet 20179 a Mes CE1 auront vu l'addition posée avec retenue, la soustraction posée avec retenue, mais simple, mais pas la multiplication posée.