Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nombre insuffisant de parents au CE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

question pour mon mari : pour le conseil extraordinaire de mardi prochain, pour le retour aux 4 jours, nous avons 5 parents élus (entre les titulaires et suppléants). 

Or nous avons 6 classes.

est ce que ça poserait souci pour le CE?

merci

Posté(e)

Dans les textes, n'y a pas de quorum pour les conseils d'école, cependant il est possible que le règlement intérieur du conseil d'école (différent du règlement de l'école) en prévoit un. A vérifier.

Il peut être du genre " Pour   délibérer   valablement,   le   Conseil   d’école   doit réunir au moins la moitié de ses membres titulaires. En l’absence de ce quorum, le Conseil d’école ne peut se tenir. Il est alors convoqué dans les 15 jours et siège alors valablement, quel que soit le nombre de ses membres présents. "

Pour la situation que tu évoques, il n'y a pas de soucis : enseignants + parents = largement plus de la moitié si on tient compte de la formulation ci-dessus (qui je le rappelle, ne vaut que si elle figure dans le règlement du CE)

Posté(e)
  • Auteur

Ok super merci pour ta réponse 

on va pouvoir voter pour le retour des 4 jours alors 😇

Posté(e)

Petite question : quand est-ce qu'a lieu votre CE ? parce que le décret n'est pas encore paru ( du moins de ce que je sais)... donc : la décision serait invalide... d'après ce que j'ai compris....Mais ai-je bien compris ?????

Je voudrais savoir ... parce que notre chef d'établissement prévoit semaine prochaine un CE et ne pourra pas faire voter puisque le décret n'est pas passé....( c'est ce qu'il nous a expliqué)... Il n'envisage pas de refaire un CE d'ici la fin de l'année;;..dc retour aux 4 jours impossible !!! ce qui l'arrange bien !

Posté(e)

Est-ce qu'il faut voter ce retour à 4 jours?

Si mairie et enseignants sont d'accord, est-il possible d'expliquer seulement la décision au CE?

Posté(e)
il y a une heure, Ola-ilou a dit :

(le directeur...) n'envisage pas de refaire un CE d'ici la fin de l'année;;..dc retour aux 4 jours impossible !!! ce qui l'arrange bien !

Le CE peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.*
https://goo.gl/KLi5nn 
*la moitié des membres, ça peut-être des parents et des enseignants

Posté(e)

Ok

Et si personne ne le fait, ni ne suggère ce CE, c'est perdu d'avance alors...?