Aller au contenu

AESH et admission concours


kalys84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de réussir le CRPE. Je suis actuellement AESH en CUI. Ma question est la suivante quand et comment démissionner? Y a-t-il un délai à respecter?

Je m'explique: l'été, mon conjoint et moi, vivons quasiment uniquement sur mon salaire (mon conjoint ne travaille quasiment pas en été). Si je démissionne maintenant, j'ai peur que mon salaire ne soit pas maintenu durant les deux mois d'été. Il me semble avoir lu qu'il faut envoyer une lettre de démission 15 jours avant la date à laquelle on souhaite démissionner.

Quelqu'un pour m'éclairer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kalys84 et bravo !

Contacte un syndicat, snuipp, unsa ou autre... En général, ils savent comment ça marche (et ne te demanderont pas d'adhérer pour te répondre).

En plus, dans les CUI, il y a peut-être une clause "réussite aux concours, ou CDI ou ...", ça serait logique !

Encore bravo et bonne suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire une lettre de démission dès maintenant en précisant le 31 août comme date d'effet, tu peux préciser que tu as obtenu le concours comme raison de départ.

Tu toucheras bien entendu ton salaire jusqu'au 31 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'étais avant d’être prof à part que le cui n'existait pas encore. Tout contrat précaire est annulable pour un poste à temps plein. Après ça ne coûte rien d'appeler un syndicat il te répondra de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...