Aller au contenu

course


prune

Messages recommandés

quelqu'un est-il passé en course à grenoble ? pour venir nous raconter un peu comment ca se passe ? A-t-on du temps pr s'echauffer à partir de l'heure de convoc ? ou faut-il venir avant ? Faut les epingles ?

estce qu'on peut venir avec qqn d'autre ds le stade pour etre chronometré?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune,

désolée mais je viens juste de rentrer de Grenoble, ça y est j'ai fini ce concours. Je t'explique comment cela s'est passé pour la course.

J'étais convoquée à 8h25, là ils nous ont rassemblé et ont fait l'appel. Après on nous met dans une zone délimitée, on donne la carte d'identité, on donne notre temps d'estimation et on nous remet un dossard avec des épingles. A cet endroit on doit poser nos sacs et montres. Après on nous emmene 30mn sur un terrain pour nous échauffer. Pendant ce temps le groupe précédent court.

Il y a 3 personnes qui chronomètrent chaque candidat. Le départ se fait dans un virage et l'arrivée sur une ligne droite. Pour le départ on est en long sur tous les couloirs après il faut se rabattre. Je pense qu'il y a 5 couloirs. On part à 12-15 candidats suivant les absences. Ceux qui ont annoncé les temps les plus faibles sont placés devant.Dans mon groupe ils avaient tous annoncés entre 9 et 11 sauf moi 11'35mn. Le départ est donné après un à vos marques et un coup de feu.

Tous les candidats finissent les 2000m qu'ils soient dans le barème ou en dehors. Le jury annonce les tours restants à chaque candidat lors de son passage sur la ligne de départ.

La piste est très agréable, je parle du revêtement personnellement j'ai trouvé cela moins fatiguant que de courir sur route.

Tu peux demander à quelqu'un de te chronométrer pour avoir une idée car de toute façon cette personne entendra le départ vu que c'est un coup de feu et elle peut te voir franchir la ligne d'arrivée. Il y en avait plein qui se faisaient chronométrer par contre ne choisit une personne qui court après toi pour te chronométrer car elle sera en échauffement quand tu vas courir et n'aura donc pas son chrono.

Comme tu l'auras compris les épingles sont fournies. Et pas besoin de venir avant pour s'échauffer.

Voilà si t'as des questions n'hésite pas. Je te précise qu'à la fin ils ne te donnent pas ton temps. Tu rends le dossard et tu émarges une nouvelle fois puis tu récupères ta carte d'identité.

Bon courage à toi, tu courres quand?? B)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup natty pour cette reponse bien detaillée.

Je passe à 10h05 et je sais tout mnt, c'est sympa...

es-tu du departement 22 ? car c'est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Prune je trouve que cela rassure quand on a pleins de détails.

Pour te répondre je ne suis pas du département 22 mais du 07. Si c'est écrit natty22 c'est parce que c'est le début de mon e-mail perso et oui je me complique pas la vie!!

Courage à toi, pense à emmener de l'eau pour boire pendant l'échauffement car à 10h tu vas avoir chaud. ;)

M...E

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...