Aller au contenu

Compagnons CE1 Fichiers


nouvelleinstit

Messages recommandés

Que pensez-vous de ces derniers fichiers de chez Sedrap qui viennent de sortir? ils sont découpés en 3 fichiers, j'aime le principe pour alléger le poids de mes futurs 28 fichiers à corriger, et aussi parce que chaque trimestre, l'enfant a un fichier neuf.

Question pédagogie, j'attends vos avis. Le seul doute que j'aie eu est au niveau du cercle : rayon, lexique etc... au CE1, jusqu'où allez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je les trouve top ! Et songe sérieusement à équiper ma classe unique avec ! 

Je me demande quand même si le guide du maître est nécessaire ou pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je les ai utilisés cette année en CP, CE1 et j'en suis ravie! Je n'ai pas pu tout faire et j'ai un peu modifier l'ordre de certaines leçons pour pouvoir le faire en commun avec les CP.

Les +:

- 3 fichiers = moins lourd à porter et pour faire les exercices pour les élèves c'est plus simple: le fichier reste assez plat.

- des exercices variés mais simples avec souvent un exemple: les faibles lecteurs arrivent à s'y retrouver.

- balaye plutôt bien le programme.

 

Les-:

- certaines notions ne sont pas assez poussées et doivent être complétées

 

Pour le cercle, j'ai vu avec les C P et les CE1, centre, rayon, diamètre mais j'ai travaillé ça au dernier trimestre.

Je n'ai pas de GDM et ça ne me manque pas!

Pour une fois, je suis vraiment contente d'un fichier. Du coup, je rempile l'année prochaine avec en cp/ce1, il n'y a que pour les CE2 que je prends autre chose à priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...