Magaly4 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, je viens demander des avis quant à la répartition. On a réfléchi en équipe mais au final rien de satisfaisant. Nous avons 4 classes et peu d'effectifs : TPS : 7 dont 4 à la journée dès septembre. PS : 12 MS : 10 GS : 6 (dont 1 enfant va vite devoir avoir des prises en charge : langage, motricité) CP : 7 CE1 : 9 CE2 : 12 (2 demandes MDPH : 1 pour dyspraxie et l'autre pour trouble du comportement, demande sessad ITEP mais peu de chance d'aboutir car le frère est déjà prise en charge). CM1 : 7 ou 6 CM2 : 7 dont 1 élève dyslexique mais assez autonome et 1 élève avec trouble de l'attention assez (très) pénible. Merci !
flops Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Avec la répartition de torque, on peut imaginer un décloisonnement l'après midi pour que les CE2 se retrouvent ensemble pour qlm ou autre ...
Torque Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 2 minutes, flops a dit : Avec la répartition de torque, on peut imaginer un décloisonnement l'après midi pour que les CE2 se retrouvent ensemble pour qlm ou autre ... Ouaip, la maîtresse des petits pourrait prendre tous les CE2 pendant la sieste.
mayre Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Un groupe de 2 CE2, perso, je trouve ça vraiment pas glop. Je crois que je ferais soit TPS/PS, MS/GS, CP/CM1/CM2 et CE1/CE2 avec la collègue de TPS/PS qui prend les CP ou les CM1/CM2 en début d'après-midi, soit TPS/PS/GS, MS/CP (si les MS font un temps calme chez toi?), CE1/CE2, CM1/CM2, avec l'enseignant de CM1/CM2 qui prend les CE2 en EPS, et Anglais.
Chocolatine Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 1 heure, Magaly4 a dit : Bonjour, je viens demander des avis quant à la répartition. On a réfléchi en équipe mais au final rien de satisfaisant. Nous avons 4 classes et peu d'effectifs : TPS : 7 dont 4 à la journée dès septembre. PS : 12 MS : 10 GS : 6 (dont 1 enfant va vite devoir avoir des prises en charge : langage, motricité) CP : 7 CE1 : 9 CE2 : 12 (2 demandes MDPH : 1 pour dyspraxie et l'autre pour trouble du comportement, demande sessad ITEP mais peu de chance d'aboutir car le frère est déjà prise en charge). CM1 : 7 ou 6 CM2 : 7 dont 1 élève dyslexique mais assez autonome et 1 élève avec trouble de l'attention assez (très) pénible. Merci ! TPS/PS/MS : 7+12+5 = 22 MS/GS/CP : 5+6+7 = 18 CE1/CE2 : 9+12 = 21 CM1/CM2 : 7+7 = 14 La maîtresse des TPS/PS/MS prend les MS et GS pendant la sieste (voire tout l'après midi si certains TPS ou PS ne reviennent pas l'après-midi et/ou si certains MS dorment) pour laisser un temps assez long rien que pour les CP
Pablo Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 4 heures, Magaly4 a dit : TPS : 7 dont 4 à la journée dès septembre. PS : 12 MS : 10 GS : 6 (dont 1 enfant va vite devoir avoir des prises en charge : langage, motricité) CP : 7 CE1 : 9 CE2 : 12 (2 demandes MDPH : 1 pour dyspraxie et l'autre pour trouble du comportement, demande sessad ITEP mais peu de chance d'aboutir car le frère est déjà prise en charge). CM1 : 7 ou 6 CM2 : 7 dont 1 élève dyslexique mais assez autonome et 1 élève avec trouble de l'attention assez (très) pénible. 1 CM1/CM2 (14) 1 CE1/CE2 (21) 1 GS/CP (13) 1 PS/MS (22) Cela reste des effectifs très sympa dans toutes les classes. Certes il y a des déséquilibres dans les effectifs mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de faire des triples niveaux juste pour que tout le monde se retrouve avec le même nombre d'élèves. L'instit des CM peut prendre de temps en temps l'élève relevant de l'ITEP pour soulager son collègue épicétou. 1
mayre Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 33 minutes, Pablo a dit : 1 CM1/CM2 (14) 1 CE1/CE2 (21) 1 GS/CP (13) 1 PS/MS (22) Cela reste des effectifs très sympa dans toutes les classes. Certes il y a des déséquilibres dans les effectifs mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de faire des triples niveaux juste pour que tout le monde se retrouve avec le même nombre d'élèves. L'instit des CM peut prendre de temps en temps l'élève relevant de l'ITEP pour soulager son collègue épicétou. Et les TPS? Parce que sans, je suis d'accord avec toi!
pimouss26 Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 il y a 38 minutes, mayre a dit : Et les TPS? Parce que sans, je suis d'accord avec toi! +1
Magaly4 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Posté(e) 28 juin 2017 Merci pour tous vos avis. Pour le moment, ça serait sans doute : -TPS/PS/MS :23 -MS/GS/CP : 18 avec l'instit des petits qui prend les CP de 13h30 à 15h00 - CE1-CE2 - CM. Nous avions également évoqué CP CM1 CM2 mais en fait je ne me vois pas trop. Je n'ai jamais fait de CP, j'ai la direction,... Si toute l'école bossait sur le principe du tutorat et la coopération, ça pourrait être sympa. Deux enfants de CM1 vont peut être changer d'école du coup : j'envisage : TPS/PS - MS/GS - CP/CE1- CE2/CM1/CM2 avec décloisonnement l'après-midi pour les CE2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant