Aller au contenu

Je réussis mes calculs au CE1


Gribouillette

Messages recommandés

J'hésite à commander ces petits cahiers:

Résultat de recherche d'images pour "je réussi mes calculs jocatop"

Les avez-vous déjà feuilletés? Utilisés en classe?

Après 2 ans à faire des maths sans fichier, je me suis aperçue que je ne faisais pas assez de calcul. Cette année, j'ai tenté de prendre un fichier... je n'ai pas du tout aimé.

Alors je me dis qu'une solution intermédiaire peut être de faire numération / problèmes à ma sauce (ça, je gère) (ma collègue décharge fait géométrie) et pour le calcul où je suis moins à l'aise, prendre ce petit cahier?

Les avis sont très bons sur le site de BDG, mais je préfère demander ici.

Peut-être d'ailleurs existe-t-il d'autres petits cahiers de calcul du même type que je ne connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sans fichier cette année, j'ai juste pris les cahiers de calcul et de géométrie de bout de gomme.

J'ai bien aimé. Attention toutefois à te faire une programmation rigoureuse, je ne l'ai pas fait et ne suis pas allée assez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai toujours travaillé avec capmaths, mais avec un cours double CP/CE1, j'ai besoin de plus de temps pour manipuler et moins pour expliquer les exs du fichier.

Du coup, l'année prochaine, je pars sur les cahiers de BDG pour mes 2 niveaux. Je les ai feuilletés, le représentant de Jocatop nous en a même laissé 1 exemplaire de chaque et franchement, ils sont très bien faits.

En fin d'année, je les ai même utilisés pour faire des compléments d'exs pour mes CP dans leur cahier du jour et j'ai trouvé ça très bien. Ils adorent faire ces fiches. En revanche, pas encore feuilleté le Guide Du Maitre, que je devrais recevoir incessamment sous peu... Il y a des pistes pour l'utiliser sur le site de BDG, ça me paraît un bon complément à des séances de découverte de notions et de manipulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gribouillette Moi je me lance! Avec le calcul et la géométrie pour mon complément. J'aurai des CE1, niveau très disparate donc impossible de prendre un fichier classique tel que Vivre les maths. Il faut juste que je trouve des situations de découverte/manipulation sympa, je vais m'inspirer de Cap maths et Vivre les maths je pense.

Je pense faire une séance pure de numération une à 2 fois par semaine avec bcp de manipulation, oral, ardoise. Et faire 2-3 séances de calcul par semaine, Bout de gomme fait environ 2 pages de fichier de calcul par semaine.

Et la calcul mental tous les jours sur ardoise et avec les rituels de son blog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma collègue de ce1 l'a pris l'an dernier et le reprend cette année. :) Cela permet aux élèves d'avancer à leur rythme, ils le font dans leur plan de travail. Elle y a associé des ceintures de calcul.

Elle avait également pris le fichier géométrie cap maths.

 

Si je pars sans fichier l'an prochain, je le prendrai sans doute aussi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...