Posté(e) 3 juillet 20179 a J'aimerais faire étudier quelques extrait des romans de Jules Verne à mes élèves mais je peine à en trouver...
Posté(e) 4 juillet 20179 a Tu n'arrives pas à trouver d'extraits à photocopier ? ou tu n'arrives pas à trouver quelque chose qui puisse être à leur niveau ? ou encore tu n'arrives pas à trouver quelque chose qui soit clé en main ? S'il s'agit du cas 2, tu as quelques nouvelles peu connues qui sont de vraies pépites. Il y en a une dont tu pourrais tirer des extraits qui traite d'un savant nommé Dr Ox et de son assistant Ygène (de mémoire). Elle est très sympa. Bon courage
Posté(e) 4 juillet 20179 a Tu as fait une recherche sur le site ? Dans ce sujet, il y a un document avec des un projet et des extraits :
Posté(e) 5 juillet 20179 a Auteur Bonjour, J'ai fait une recherche mais le site m'indique qu'il n'a rien trouvé...du coup je vais réessayer. Mon objectif est d eleur faire découvrir cet auteur avec des textes connus, donc des extraits car les oeuvres sont trop longues.
Posté(e) 5 juillet 20179 a Auteur Il y a 15 heures, André Jorge a dit : Tu as fait une recherche sur le site ? Dans ce sujet, il y a un document avec des un projet et des extraits : Bonjour...dommage il n'y a pas la fin de la phrase. je suis bien évidemment intéressée...
Posté(e) 5 juillet 20179 a Le 05/07/2017 à 18:08, lasmoule a dit : Bonjour...dommage il n'y a pas la fin de la phrase. je suis bien évidemment intéressée... C'est un lien vers le sujet : tu dois cliquer sur "Jules Verne au CE1".