Aller au contenu

Crpe externe 2018 ac. Besançon


Julie90

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je crée ce sujet dans le but de rencontrer et de papoter avec de futurs enseignants qui préparent le concours en candidats libres près de Belfort ou sur l'académie de Besançon. 😊

Je me présente ; je m'appelle Julie et j'ai 27 ans. Après être devenue maman l'année dernière d'un adorable petit garçon, 😍 je suis en reconversion professionnelle. 

Il est vrai que c'est compliqué de préparer le concours seule, malgré toute l'aide que l'on peut trouver sur ce forum (c'est une mine d'or ! 😀), cela pourrait être sympa de se savoir moins seule sur la région ! Et de pouvoir discuter de nos révisions ! D'autant plus que je découvre cette région ! J'y déménage d'ici 2 semaines, c'est dire si je la connais peu 😆.

Les présentations sont faites, j'espère que je vais vite faire la connaissance de futurs enseignants près de chez moi.

A bientôt ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou Julie90, 

Bienvenue dans notre belle Franche-Comté :), j'espère que tu t'es bien installée !

Je me présente, je m'appelle Mégane, j'ai 25 ans et je prépare également le concours seule.

Tu as commencé tes révisions ? J'ai débuté les révisions avec le Hatier Mathématique Tome 1, c'est dur de s'y remettre ^^

 

A bientôt :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 14:05, Blueblack a dit :

Coucou Julie90, 

Bienvenue dans notre belle Franche-Comté :), j'espère que tu t'es bien installée !

Je me présente, je m'appelle Mégane, j'ai 25 ans et je prépare également le concours seule.

Tu as commencé tes révisions ? J'ai débuté les révisions avec le Hatier Mathématique Tome 1, c'est dur de s'y remettre ^^

 

A bientôt :D

 

 

 

 

 

Bonjour Blueblack !  

Oui bien installée merci ! Je sors la tête des cartons depuis peu.

Concernant les révisions, j'ai commencé par regarder ce qui nous attendait au niveau des épreuves et je lis le dictionnaire de l'école primaire de chez Nathan, histoire de se mettre dans le bain. 

J'ai commandé le tome 2 français de hatier. Il devrait plus tarder hihi !

En fait c'est difficile d'être efficace pour le moment. J'ai envie de tout feuilleter et du coup je pars dans tous les sens ! Pour réviser les maths, je me suis acheté un cahier d'exercices de brevet.

Tout ça me fait peur à vrai dire....j'espère que j'y arriverai. Même si les notions de maths et de français sont encore fraîches il faut pouvoir se remettre dans le bain des révisions et des concours après 3 ans de vie active....dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait vous aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...