Aller au contenu

Entretiens Assistant d'éducation besoin de vos expériences


Kolarov

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine, je viens de passer deux entretiens pour des postes d'assistants d'éducation, un Lundi et un ce vendredi après-midi. Pour le premier, je n'ai pas l'impression de l'avoir réussi. J'ai hésité sur plusieurs questions et j'ai loupé une question de mise en situation (ce qui peut-être rédhibitoire). Les CPE, m'avaient précisé que j'aurais une réponse dans cette se semaine. Seulement aujourd'hui Vendredi, je n'ai toujours aucune nouvelle. Je pense que c'est pas bon signe. En tout cas c'est hyper de ne pas savoir. 

Celui de cet après midi, je pense l'avoir mieux réussi (au niveau du contenu du moins) mais j'étais assez crispé, stressé, timide et les CPE l'on vu. Finalement, je ne pense pas avoir fait bonne impression. Les CPE étaient très sympathiques, mais après au niveau feeling je ne sais pas si elles ont accroché. Je précise que je suis arrivé 15/20 minutes en avance, et on m'a directement fait débuter l'entretien. Mais cette avance a peut-être aussi été interprété comme un signe de nervosité.

Je voulais savoir comment ce sont passé vos entretiens pour ce poste. Quels sont les attitudes à adopter ? Quels sont les critères les plus important ?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

J'avais eu la chance d'avoir un débriefing de la part du Directeur, qui avait validé mon embauche : c'est pas forcément gratifiant, mais il m'avait dit qu'il avait vu défiler plein de personnes qui ne savaient plus où elles habitaient, et que moi, je savais ce que je voulais.

A partir du moment où on est capable de justifier pourquoi on a choisi de vouloir être enseignant, on a fait le plus gros. Si, en plus, malgré les échecs au concours, on montre qu'on veut persister, on est dans le haut de leur liste. :)

Ensuite, plus tu poses des questions sur le poste, mieux c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...