Aller au contenu

blog école et référencement sur moteurs recherches


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais créé un blog d'école il y a 3-4 ans sur une plateforme académique, blog que je n'avais jamais eu le temps de mettre en route. Le but de ce blog était de diffuser les informations pratiques sur l'école (horaires, comptes rendus conseils, calendrier, contact, modalités d'inscription, etc etc). J'avais choisi un nom différent de celui du nom de l'école (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus...) : c'est le nom qui apparait donc en titre et dans l'adresse.

Avec l'aide d'un CPC, j'ai enfin pris le temps dernièrement de le mettre en service... sauf que je me suis rendue compte que quand je tape le nom de l'école + ville sur les moteurs de recherche, le blog n'apparait pas :sad:. Bien entendu, quand je tape le nom "inventé" du blog, on tombe directement sur la page. C'est un peu bête parce que le but est que les nouvelles familles, les parents divorcés habitant loin etc.. trouvent des infos facilement sur l'école.

Ai-je un moyen de faire que ce blog soit référencé sur les moteurs de recherche? Ou me conseillez vous de changer le nom (mais est-ce possible sans supprimer le site et en créer un autre?).

 

Merci pour vos conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De quel type de blog s'agit-il ? Wordpress ?

Quelle est son adresse/url ?

Ce que tu appelles "nom inventé" fait-il partie de l'url ou est-ce simplement le titre du blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc un  blog créé avec Wordpress. Tu peux modifier uniquement le titre et le slogan du blog dans l'interface d'administration, partie "Réglages".

Pour modifier l'url et remplacer "nominventé" par le nom de votre école, il faudra contacter l'ATICE et lui expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...