Aller au contenu

GS-CE1 sans ATSEM sur 4 jours à la rentrée


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques années de CP-CE1, je vais passer à une classe de GS-CE1 à la rentrée prochaine.

Le niveau de GS est une totale découverte pour moi, n'ayant fait que des classes de CP-CE1 ou CE1 !

Je pars donc dans l'inconnu et j'ai besoin de votre aide pour m'expliquer comment organiser mon emploi du temps sans ATSEM, avec des CE1 très hétérogènes (de l'élève excellent très autonome à l'élève en grande difficulté...).

Je ne sais pas par quoi commencer : emploi du temps, ateliers, réaménagement de la classe,  coin jeux pour les GS.... Bref, tout est à faire alors j'ai besoin de votre expérience et conseils !!!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un sujet GS-CE1. Mais il n'est pas très actif.

 

Comme toi, GS-CE1 à la rentrée, les GS seront mes actuels MS. Donc ils ont déjà des habitudes de travail. Pour le moment, j'ai fait :

- le plan de ma classe avec regroupement, espace GS, espace CE1, espace autonomie (pas de coin jeu à proprement dire, mais des espaces permettant de travailler correctement, ma classe est trop petite pour que je puisse mettre des coins jeux.).

5963a7c9c5803_Sanstitre1.jpg.28783e59e9fe67d16fca90d8fd29b5a1.jpg

- le cahier de suivi de mes GS (je fonctionne avec des fiches de suivi des jeux de la classe, ça leur montre où ils en sont et savent ce qu'ils doivent travailler, tu verras cela sur mon blog - lien en signature).

- les programmations maths français QLM CE1

- Les programmations graphisme/écriture / découvrir l'écrit / maths / QLM GS

 

** Il me reste l'emploi du temps, la prog EPS semi remplie car fluctuante avec l'usep, la prog de littérature des CE1 et beaucoup de plastification pour les jeux des GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...