Aller au contenu

maths explicites cm2 nouveaux programmes


lilou76

Messages recommandés

 Les élèves auront à la rentrée le cahier de l'élève ainsi que le livre Maths Explicites nouveaux programmes 2016. Qui connait? Qui va l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé cette année et les élèves l'ont plébiscité. Malgré cela je reprends mes petits phares l'an prochain. Je le trouve plus pratique pour travailler en plans de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé cette année en ateliers couplé avec le maths explicite CM1, car j'avais des CM1-CM2. J'ai beaucoup aimé.C'est un manuel qui est facile pour coordonner ces 2 niveaux ensemble (pour ce qui est de la programmation).

J'ai toutefois utilisé également les recherches du cap maths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maryl a dit :

Je l'ai utilisé cette année et les élèves l'ont plébiscité. Malgré cela je reprends mes petits phares l'an prochain. Je le trouve plus pratique pour travailler en plans de travail.

Je cherche actuellement à créer des plans de travail en maths CM2. Peux-tu m'expliquer comment tu fonctionnes ?

Pourquoi préfères-tu Petit Phare ?

Je réfléchis à l'achat de nouveaux manuels pour la classe. J'ai l'ancien Outils pour les maths dans la classe, un par élève, mais je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère petit phare car je le trouve plus progressif avec en particulier la partie je comprends et j'applique.

En gros pour les plans de travail, ils ont 3 semaines pour traiter des chapitres prédéfinis sur un temps dédié. Il y a deux niveaux de difficulté. 

Il y a 8 heures, ZiaO a dit :

Je cherche actuellement à créer des plans de travail en maths CM2. Peux-tu m'expliquer comment tu fonctionnes ?

Pourquoi préfères-tu Petit Phare ?

Je réfléchis à l'achat de nouveaux manuels pour la classe. J'ai l'ancien Outils pour les maths dans la classe, un par élève, mais je n'accroche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...