Aller au contenu

Classe de CP-CE1 sud de la France cherche correspondants !


Sonia13

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire correspondre ma classe de CP/CE1 (6 et 17) l'année prochaine avec une classe similaire. Nous sommes en bord de mer, j'aimerais idéalement trouver des correspondants à la montagne,  ou près de l'océan ou encore dans une grande ville... Nous pourrions échanger sur la base de 1 fois par mois, par courrier, avec éventuellement des photos ou vidéos en plus. Les thèmes abordés seront essentiellement le lieu de vie, habitudes, caractéristiques du paysage et si possible, la découverte de métiers typiques... 

J'attends vos propositions ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai l'an prochain une classe de 16 CP / 8 CE1. L'école se situe en Haute Savoie, dans une vallée. Nous aurons plaisir, si vous le souhaitez, à correspondre avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Désolée de te répondre si tardivement mais je n'étais pas connectée cet été. En tout cas, merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants mais sinon, peux tu m'en dire plus sur votre école et environnement. J'ai échangé l'année dernière avec une classe en milieu rural. J'aurais vraiment aimé correspondre avec des élèves ou d'un milieu très urbanisé, ou vraiment en montagne. 

Si d'autres collègues sont partant(e)s, je peux envisager d'autres propositions...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Sans nouvelles de mon contact précédent, je relance la proposition !

Je cherche à correspondre avec des CP/CE1 (des CP ou des CE1) pourraient convenir aussi.

Les échanges se feraient par lettres collectives, avec support numérique possible (photos ou plus tard mail...)

Dans l'idéal, je souhaiterais échanger avec des écoles dans des grandes villes ou montagne ou milieux très différents du nôtre.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...