bartinette59 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour J arrive en ce2 lan prochain après des années de cp ce1... J utilisais les pages de garde de bout de gommes mais cela utilise beaucoup de photocopies et la mairie resserre notre budget photocops... Comment faites vous vos pages de garde ? Par photocopies ? Vous même ? Les élèves ?
Avel Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Les élèves écrivent eux-mêmes leurs pages de garde. On voit tout de suite les élèves soigneux et rigoureux !
bartinette59 Posté(e) 11 juillet 2017 Auteur Posté(e) 11 juillet 2017 Mdr effectivement il faut que ce soit lisible sinon au secours...
Avel Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Quand c'est vraiment illisible, je recopie en-dessous. Mais c'est rare...
chableu Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Du CP au CM2 les élèves écrivent leurs pages de garde : bon moyen d'évaluer le geste d'écriture et surtout de voir les progrès dans l'année . En CP, ils commencent en capitale d'imprimerie...
André Jorge Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Je faisais également écrire eux-mêmes sur la page de garde, mais je leur donnais quand même une image à coller et colorier.
Carli Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Pareil , ils écrivent et je donne une image avec "cahier de français" par exemple à coller , petite , format A6 (4 images sur un A4 quoi ) .
Antiope Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 On voit aussi ceux qui savent écrire leur NOM correctement , compter les carreaux etc.
Avel Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 il y a 1 minute, Antiope a dit : On voit aussi ceux qui savent écrire leur NOM correctement , compter les carreaux etc. Exactement !
Picasso59 Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 Si je veux que ce soit propre et que j'ai des gros doutes sur le fait qu'ils y arrivent... Je fais un bandeau à coller en haut de la page seulement. Prénom, matière ,année. Je choisis une police sympa, en contour généralement. Ils peuvent colorier. Et décorer le reste de la page. Souvent je demande de ne rien faire et j'attends un moment propice où on aura qqch de sympa à y mettre. Genre un puzzle des continents sur le cahier espace, une rosace sur celui de géométrie...
clicasos Posté(e) 11 juillet 2017 Posté(e) 11 juillet 2017 J'écris un modèle sur un format raisin affiché au tableau puis les CE2 écrivent au crayon de bois sur la page de garde. On repasse au propre ensuite, si certains y arrivent de suite et n'écrivent pas NOM PRENOM ( ) , directement au stylo ....
Messages recommandés