Aller au contenu

Avez vous testé les étoiles de Charivari?


sandrine062

Messages recommandés

Charivari propose les étoiles sur les multiplications (type ceintures).

Avez-vous déjà testé? Je me laisserai bien tenter à la rentrée car c'est vraiment difficile pour mes élèves de les retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite parenthèses sur les tables: souvent, les élèves qui ont du mal à les retenir sont ceux qui n'ont pas les réflexes et les bases de l'addition et du passage de la dizaine...Donc à renforcer très sérieusement en parallèle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sandrine062 a dit :

Charivari propose les étoiles sur les multiplications (type ceintures).

Avez-vous déjà testé? Je me laisserai bien tenter à la rentrée car c'est vraiment difficile pour mes élèves de les retenir.

Je n'ai jamais fait mais ma collègue de ce2 oui et les élèves sont très très motivés!Je pense que c'est une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cpette a dit :

(Petite parenthèses sur les tables: souvent, les élèves qui ont du mal à les retenir sont ceux qui n'ont pas les réflexes et les bases de l'addition et du passage de la dizaine...Donc à renforcer très sérieusement en parallèle.)

Ca c'est vrai pour les tables d'addition, là elle parlait plutôt des tables de multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, astro52 a dit :

Ca c'est vrai pour les tables d'addition, là elle parlait plutôt des tables de multiplication.

Oui mais Cpette parlait du répertoire additif comme étant un préalable à la multiplication et à la mémorisation du répertoire multiplicatif ! c'est vrai qu'il y a un lien entre addition réitérée de "n" temes égaux et multiplication ... C'est ceci qu'elle voulait dire ! Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé étoiles et ceintures l'an dernier, et je continue cette année !

Les élèves sont très motivés ! (surtout les CE1 qui trépignent d'impatience de pouvoir commencer les étoiles !)

Charivari propose aussi des petites cartes recto-verso avec multiplication d'un côté et résultat de l'autre pour qu'ils puissent s'entrainer tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ola-ilou a dit :

Oui mais Cpette parlait du répertoire additif comme étant un préalable à la multiplication et à la mémorisation du répertoire multiplicatif ! c'est vrai qu'il y a un lien entre addition réitérée de "n" temes égaux et multiplication ... C'est ceci qu'elle voulait dire ! Non ??

Il y a un lien pour ceux qui ont déjà construit les deux concepts, mais c'est une très mauvaise entrée pour l'enseigner à des élèves qui ont à les apprendre, d'autant que ça dérive quasiment systématiquement dans le formalisme.

Et quand bien même un élève le comprendrait parce qu'il avait déjà construit les deux concepts, ça ne lui ferait pas pour autant connaître les tables de multiplications, hormis la table des 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc me lancer et bosser à fond sur cela car très difficile pour mes élèves de rep+ (enfin pas tous mais plus de la moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...