Posté(e) 21 septembre 200421 a savez-vous comment on s'y prend? L'avez-vous déjà fait? car j'aimerai soutenir (aider) les parents pour la création d'une association de parents d'élèves laïque de type " sou des écoles". Nous ne sommes pas très nommbreux (environ une 20taine de familles) merci d'avance.
Posté(e) 22 septembre 200421 a 20 familles.... c'est déjà pas mal!!!! Dans notre APE,nous ne sommes qu'une dizaine de membres. Il faut déclarer l'association à la préfecture ...peut-être qu'en leur téléphonant ils pourront te renseigner sur la démarche à suivre.
Posté(e) 22 septembre 200421 a Auteur 20 familles.... c'est déjà pas mal!!!! cela représente le nombre TOTAL de familles de l'école
Posté(e) 22 septembre 200421 a statuts "types" ci-dessous, à vérifier quand même que la démarche n'a pas changé.
Posté(e) 22 septembre 200421 a Auteur merci moustache je dois appeller la préfecture pour savoir cela ?
Posté(e) 24 septembre 200421 a Tu trouveras d'autres infos en fouinant ici : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=cr...e%20association
Posté(e) 6 octobre 200421 a Auteur Réunion hier soir avec les parents... j'avais préparé les papiers (reçus par le biais de la sous-préfecture) et quelques propositions. ET je me suis pris un BUT. cryin C'est pas très agréable. Les parents n'ont pas voulu de mon assoc. snif. Ils préfèrent m'accorder une aide ponctuelle.