Aller au contenu

Peintures rupestres en arts visuels


bibou2

Messages recommandés

J'ai prévu de faire réaliser à mes élèves une fresque à la manière des hommes préhistoriques. Je souhaiterais me rapprocher le plus possible des teintes visibles sur les murs des grottes : le mieux est donc d'utiliser de la terre rouge, ocre, jaune, plutot que de la peinture. Mais est-il possible de trouver ce genre de terre colorée en magasin (et dans quel type de magasin ?), ou suis-je contraint à aller chercher de la terre dans ma campagne environnante (sachant que dans ce cas-là, ben je prendrai plutôt de la peinture ! :P ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Disons que les arts visuels ne sont pas vraiment ma matière de prédilection... ;) D'ailleurs, rien que le fait de me dire que je suis parti dans un projet arts visuels, je trouve ça énorme venant de moi ! (bon, faudra encore voir le résultat à la fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un bouquin très bien la dessus mais en le cherchant je crois qu'une collègue me l'a emprunté et ne me la pas rendu

il t'explique la demarche à faire en plusieurs séance

-observations et descriptions de différentes peintures rupestres

-recherche en BCD ou dans des docs de ces peintures

-décalquer ou recopier les dessins

-froisser du papier et essayer de trouver des contours s'ajustant aux dessins trouvés la séance précédente

-contour à la craie crasse noire

-le tout colorier dans les teintes avec craie grasse (ce que j'ai fait) ou avec différentes terres ou pigments

découpage des différentes production

-assemblage pour faire une fresque

le résultat est très chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Disons que les arts visuels ne sont pas vraiment ma matière de prédilection... ;) D'ailleurs, rien que le fait de me dire que je suis parti dans un projet arts visuels, je trouve ça énorme venant de moi ! (bon, faudra encore voir le résultat à la fin...)

de rien.... moi non plus j'y connais rien :D

(mais ta question m'intéressait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, je pense que tu parles de "Pas à pas en arts plastiques cycle 3"... que j'ai acheté cet été avec une bonne résolution "cette année, je fais des arts visuels" ! c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans ! J'ai aussi investi dans le Retz pour avoir un max d'idées, pour faire plus d'arts visuels que l'an dernier (je peux difficilement en faire moins, remarquez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...