Posté(e) 21 septembre 200421 a Voilà, je dois parler de ça avec ma collègue et là, je bloque un peu !!! Nous aurons pendant deux après-midi par semaine les enfants de 5 à 8 ans. Si vous avez des idées dans n'importe quel domaine, je prends !!!! Merci ! LOLO
Posté(e) 21 septembre 200421 a précise ta demande, combien de temps, dans quel cadre? sinon, l'ours et le hérisson sont des animaux qui hibernent, à part ça on ne peut pas discourir éternellement sur ce sujet???
Posté(e) 22 septembre 200421 a Auteur Nous parlerons de ça pendant un mois à raison de 2 apres-midi par semaine. Les enfants ont entre 5 et 8 ans. La matière, je la connais !!! :P Mais que faire comme atelier autour de ça ? LOLO
Posté(e) 1 octobre 200421 a Auteur Juste pour voir si vous avez pensé à quelque chose ... C'est pour lundi _bl_sh_ LOLO
Posté(e) 1 octobre 200421 a Faire une méga sieste tous ensemble... A part parler des animaux qui hibernent... pas très "inspirant" comme sujet... C'est long, un mois.. tu peux choisir à chaque fois, de mettre l'accent sur un animal différent, et l'étudier plus à fond. Tu cherches avec eux les animaux qui hibernent, tu fais un liste, et on choisit l'animal sur lequel on travail (animal en volume, dessin, peinture, etc... à partir de là, c'est plus facile) et à la fin cela fait 8 animaux... correct... une bonne approche. Dans conte des 4 vents, il y a une courte histoire d'un ours qui hiberne "trois pas en avant, trois pas en arrière, l'ours en sa tannière , dort pour tous l'hiver", me souvient plus du début... J'ai aussi un petit TM avec un hérisson, sympa comme tout, vu dasn un bouquin, facile à refaire de tête... si j'ai deux minutes...