Aller au contenu

quels coins PS et MS ? avec beaucoup de PS


Bulle Tin

Messages recommandés

Les « COINS » de ma classe : 

J’ai : Poupées, Cuisine, Bibliothèque, Légos ( et Constructions sur tapis ), Regroupement ( et Constructions : KAPLA ... sur tapis ), Table à 3 Bacs à manipuler et transvaser, 4 îlots de tables ( de 4 à 10 places et de formes différentes )

Ce que j'aimerai avoir en plus : Sciences, Graphisme et arts, Peinture avec plan incliné ou vertical ( y'a pas de coin peinture actuellement ils peignent à plat ... )

J’aimerai avoir ou j’ai de façon très ponctuelle > coin éphémère : Marionnettes, Déguisements, Voitures ( que c’est bruyant et ça génère beaucoup de disputes je trouve … ) et  Maison de poupées miniature ( chaud avec beaucoup de petits ).

Tout cela est utopique ( tiens faudra que je mesure la classe ) car j'ai l'impression qu'elle déjà est un peu farcie, sans parler des coins cocooning dont on nous a parlé en conférence pédagogique et je dois en oublier !!! J' ai du mal à mettre plus d'un groupe hors "table" je trouve cela vite bruyant, grouillant et peu 'cadré'  :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre car je débute en tps Ps ms mais la discussion m'intéresse. 

Notamment pour le coin peinture je me pose la question de l'intérêt du vertical (est ce vraiment important si petite classe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vertical sans prendre toute la place avec un chevalet collectif:

-un tableau à craie à hauteur des enfants, fixé au mur (soit piste graphique): je conseille la craie même si moins jolie que le velleda car ils peuvent y être autonome sans risque de se tâcher, d'abîmer les feutres, de mal les tenir.

-Des chevalets pliants individuels à poser sur une table ou une étagère basse: à bricoler avec des charnières, recouvrir le bois avec du plastique type vénilia pour nettoyer plus facilement. Une fois replié ça se range facilement.

 

chevalet individuel mobile.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...